Orange tiny Terror + Marshall MG412A

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    kevza
    le 23 Dec 10, 13:23
Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a me présenter je lis se forum depuis plus d'un an maintenant, j'ai décidé de m'inscrire pour partager ma passion avec vous.

Voila donc je me présente vite fait donc je m'appelle Kévin, 20 ans et quelques années de grattes derrière moi

Voila je viens vous demander si la paire Orange tiny Terror + Marshall MG412A est bonne et ce que vous en pensez.

Je joue principalement du blues et plus particulièrement du blues rock des années 90 (Perry, Chubby, Black Rebel Motorcycle Club, Black Keys etc).

Niveau matos je joue sur une epiphone goldtop 56' et une fender telecaster deluxe player nashville et niveau effet et sur deux pedales une tubescreamer TS7 d'ibanez, une fuzz ELECTRO HARMONIX BIGMUFF PI USA et j'aimerai faire l'acquisition d'une pédale tremolo donc si vous avez des retours a me faire se serait sympa

Voila donc si vous pouvez me dire se que vous pensez de cette paire ou si vous avez mieux a me proposé dans cette tranche de prix allez y

Joyeuses Fêtes a tous !
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 23 Dec 10, 14:08
Salut

As tu vraiment besoin d'un 4x12? Car ce marshall est vraiment bas de gamme. Un Orange 1x12 est de bien meilleur qualité, mais c'est pas du 4x12. A choisir je préfère le Orange quand même
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Dec 10, 15:54
Personne n'a vraiment besoin d'un 4x12 sauf pour l'égo.
Oui, prend un bon 2x12 plutôt que cette daube qui va sonner moins bien tout en étant moins transportable.

Pour le tremolo, faut voir comment ça passe sur un ampli sans boucle d'effet. Le Terror est un super ampli, mais ce n'est pas celui qui est le plus pertinent pour utiliser des pédales, car le son clair est bof. c'est un ampli brut, du genre, je me branche et je pousse, éventuellement avec une overdrive et autre, mais pas 50 pédales.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #4
  • Publié par
    kevza
    le 23 Dec 10, 21:44
Oui je me suis attardé sur se que vous avez dit, le 2x12 orange + tiny terror a l'air énorme mais sa explose mon budget.

donc je pense me rabattre sur des 15watt combo en tout lampe.
J'hésites maintenant entre l'ORANGE TINY TERROR COMBO et le FENDER BLUES JUNIOR III.

De toute façon 15watt pour des bars/petites scènes sa suffit non ? Ensuite pour de plus gros scènes tout se repique.

Sinon pour le tremolo c'est très rare c'est juste que j'en ai besoin sur deux chansons sinon c'est vraiment que du fuzz par dessus et un boost plus tard.
laguitoune51
Perso je te conseil de prendre une tête avec 1 bon cab', et quand t'auras économiser un peu tu pourras changer ton cab et prendre un bon 4x12
Final Sky
Et dans le pire des cas, c'est invendable un MG412.
Moi je conseille aussi le Tiny terror, avec le PPC112, ou un PPC 212 d'occaz.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Dec 10, 12:28
Prends le Tiny terror en tête avec le baffle Orange ppc112 et tu ne regretteras pas
  • #8
  • Publié par
    kevza
    le 24 Dec 10, 12:33
Bon bah je vais suivre vos conseils. Je vais partir sur un tiny terror et un 1x12 ou un 2x12 si je trouve une occaz pas trop mal.

En vous remerciant tous, joyeux réveillon et joyeux noël !
  • #9
  • Publié par
    kevza
    le 27 Dec 10, 14:33
Histoire de vous donner le fin mot de l'historie.

Il y aura un Tiny terror et un ppc 212 a la maison dans pas longtemps =)

Ça a dépassé mon budget mais je ne serais pas déçu.
Final Sky
Non, tu ne sera pas déçu...
Bon jeu, on attend les photos dans le orange club !!!
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...