Ou placer mes lampes Tung sol Gold ?

Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Feb 08, 10:31
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question de noob, mais je suis nouveau dans le monde des ampli a lampes et c'est un regal.
J'ai une tete Laney TT100H, je cherchais juste ce tout petit peu de gain en plus sur le canal 3 , je me suis dit on va changer de lampes, donc aprés quelque temps de recherche je me suis arreté sur les TUNG SOL ECC803 GOLD. Mais voilà au contraire j'ai perdu en gain ... Forcément je me dis c'est etonnant moi je perds là ou tout le monde gagne (sachant que les tubes d'origine sont des TAD, pas forcément adaptés au hi gain). Là je me dis j'ai sans doutes mal placé les lampes, je me demandes maintenant ou placer ces deux Tung sol, pour gagner le plus possible en gain ?

Voici la disposition des lampes :

V1 : 1er etage gain Canal 1
V2 : 1er etage gain Canal 2
V3 : 2nd etage gain Canal 2
V4 : 1er etage gain Canal 3
V5 : 2nd etage gain Canal 3
V6 : driver etage de puissance

Moi j'ai placé mes Tung Sol en V4 et V5, mais j'ai comme l'impression que c'est pas l'endroit optimal pour ces lampes...

Je vous remercie tous d'avance
Atheryl
Hum deja plusiseurs questions :

Si tu n'a change aucune des autres on est bien d'accord que meme si tu les avait pas mise au bon endroit tu n'aurais rien perdu ....

Donc c'est un peu louche tout ca. Par ailleurs ca devrais bien etre ca puisque aparement les canaux ne sont pas lie mais essaye d'en mettre une en V2 et une en V4 pour a chque fois booster l'entree.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Feb 08, 11:22
Là c'est juste le canal 3 (lead) que je voulais booster, les deux autres me vont très bien. Donc j'ai changé les 2 lampes qui sont apparement liés au canal 3 (d'après le manuel) par des lampes ideal pour du hi gain, mais voilà j'ai perdu en gain. Donc je me demandais si je ne devrais pas plutot mettre en V4 et V6.
Invité
Tu as essayé d'envoyer un MP à Gillou ?
J'ai aussi acheté une Tung Sol et je l'ai mis en V1, ce qui influe sur mon canal Lead mais comme c'est un Rivera, l'utilisation V1 etc n'est surement pas la même que sur le Laney.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Feb 08, 13:55
Ouep, Gillou vient de me conseiller de mettre en V3 et V4 donc je testerais ce soir.
Atheryl
Je voulais dire que vu que les autres lampes sont exactement les qu'avant c'etait physiquement impossible de perdre du gain ... enfin ^^

v3 v4 ou v3 v5 ( avec le v3 v5 au moins tu auras une diff dans les deux canaux sature et ansi voir si ca viendrais pas d'une erreure sur le manuel ( quand j'ai eu ma vh un forumeur et moi aviont deux version differentes des lampes ... pour le meme amplis ! )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Feb 08, 17:50
hun hun, non enfaite y'a un truc que t'as pas compris ou que j'ai mal expliqué, d'origine en preampli c'est 6 TAD 12AX7, puis du coup j'ai retiré deux de ces TAD liés au canal 3, donc le V4 et V5 et mis les Tung sol a la place, en pensant ajouter un peu de gain, mais non j'en ai perdu.
Atheryl
Oui mais la ou viens le probleme c'est que quoi qu'il arrive etant donné que les autres ont pas bougées, ca veux simplement dire qu'elles offrent moins de gains.

Car dans la logique des choses n'importe ou ou tu puisse les mettres elles changent le gain de facon identique ... C'est pour ca que j'ai un doute sur le placement la ... ca serait en gros inutile de chercher des effets qui ne pourraient etre.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Invité
Au fait, tu as pu tester à d'autres emplacements ?
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Feb 08, 14:14
Ouep j'ai testé en V3 et V4 du coup mais toujours, pareil et je suis revenu à mes lampes d'origine là pour le moment, mais je suis en rtt jeudi et vendredi, ce qui va me donner le temps de tout tester. Enfin du coup, j'ai change egalement toutes les lampes autour, du coup j'ai placé une CIFTE en V1 c'est bien plus chaud pour le clean.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...