Pb de souffle sur vantage vg15

Bonjours à tous,

J'ai un ampli vantage vg15 (à transistors donc) que j'avais acheté dans une brocante il y a quelques années. Il souffle même lorsqu'il n'y a aucune guitare branchée dessus et que les volumes sont à zéro.

Quelle que soit la prise (avec ou sans prise de terre) le souffle semble le même.

Y-a-t-il une solution à ce problème et d'où cela peut-il venir?

Merci d'avance
Personne n'a une idée d'ou ça peut venir?

Est-ce que ça peut venir des potards? J'ai remarqué que quand j'augmente trebble, le souffle semble diminuer.

Ou alors un condensateur? Mais comment peut-on voir si un condensateur fonctionne correctement?
Le Lampiste
Le potentiomètre n’est qu’une résistance variable, cela ne joue pas, le problème provient peut-être d’un condensateur, d’un mauvais réglage du courant de repos, à moins que ce soit un amplificateur avec des transistors au germanium, cela soufflé toujours un peu, et s’il y a un problème de composant passif, cela peut augmenter le problème.
Difficile de faire du dépannage à distance.
Essaye de trouver une personne proche de ton domicile qui connaît bien l’électronique et pourra te dépanner, tu peux poser la question sur le forum ABC Electronique http://www.abcelectronique.com, il y aura bien un amateur qui connaît les montage d’amplificateur audio, ce n’est pas difficile à dépanner.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Ok, merci pour tes conseils .

Bonne journée à toi aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...