Pb. podpro en live

Forum Line 6
Forum
  • #1
  • Publié par
    soma
    le 29 Nov 03, 03:09
j'ai déjà posé la question comment brancher le podpro sur un ampli pour que le son ne soit pas dénaturé. On m'a déjà confirmé de le brancher en effect output, j'ai essayé rapidos sur ma tete jcm900 et ca semblait bien le faire, ceci dit j'ai toujours deux lampes qui ne marchent pas et un fusible grillé que je n'ai pas changé sur le jcm j'attendais donc de vérifier en studio de répét.
la première répét sur un jcm800 ou un autre marshall dans le genre, le son n'a aucun volume, enfin un volume ridicule et il est tout étouffé et sourd, une horreur quoi, le mec du studio ne sait pas pourquoi.
2ème répét dans un autre studio sur un petit combo fender1000, le son ne semble pas etre étouffé mais toujours aucun volume, sachant que tous les potards de façade de l'ampli sont désactivés par le branchement du podpro en effect output et que seul le potard d'effect mix joue sur le volume, le mec de ce studio là non plus ne sait pas pourquoi.
Pour finir je discute avec un autre zicos (qui d'après le mec du studio est un gars qui sait tout), celui là me dit que c'est bizarre de brancher un préamp en effect loop ce qui le réduit à la fonction d'effet en boucle (ce qui m'énerve le plus c'est que bien qu'étant assez inculte en la matière, j'ai aussi tendance à pas trouver ça tout à fait logique de foutre un préamp en boucle d'effet!)
Bref, si quelqu'un qui s'y connait vraiment pouvait relever le défi de m'expliquer tout ça à peu près clairement et surtout le problème du volume parceque ca commence à me souler d'avoir un truc à 4000boules que j'arrive pas à faire sonner sur un ampli bordel!
je disais donc, celui qui est capable de mettre du clair là dedans, et puis meme les autres, je leur en serait très reconnaissant.
tu sors bien du POD sur la sortie "unbalanced output" ?
sinon tu a tjrs la possibilité de passer par le preamp de ton ampli. en mettant tous les potards a la moitié le son est le moins affecté. ou alors il faut trouver une entree ampli de puissance comme sur les peavey. ou alors acheter un ampli de puissance seul. Si tu repete dans une salle y a surement une sono donc utilise la.
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
tu sors bien du POD sur la sortie "unbalanced output" ?
sinon tu a tjrs la possibilité de passer par le preamp de ton ampli. en mettant tous les potards a la moitié le son est le moins affecté. ou alors il faut trouver une entree ampli de puissance comme sur les peavey. ou alors acheter un ampli de puissance seul. Si tu repete dans une salle y a surement une sono donc utilise la.
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
tu sors bien du POD sur la sortie "unbalanced output" ?
sinon tu a tjrs la possibilité de passer par le preamp de ton ampli. en mettant tous les potards a la moitié le son est le moins affecté. ou alors il faut trouver une entree ampli de puissance comme sur les peavey. ou alors acheter un ampli de puissance seul. Si tu repete dans une salle y a surement une sono donc utilise la.
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
miniFab
En gros un POD c'est pas fait pour tounrner sur un ampli gratte... désolé... Mais direct dans une sono ça sonne... un POD c'est fait pour ça pas pour un ampli gratte...
nabstud
miniFab a écrit :
En gros un POD c'est pas fait pour tounrner sur un ampli gratte... désolé... Mais direct dans une sono ça sonne... un POD c'est fait pour ça pas pour un ampli gratte...


Heu désolé de te contredire mais beaucoup de guitaristes utilisent un pod en live (Watcha par exemple) et ca sonne quand tu possèdes un bon ampli de puissance à lampes!faut essayer avant de dire n'importe quoi
wartouffe
soma a écrit :
si quelqu'un qui s'y connait vraiment pouvait relever le défi de m'expliquer tout ça à peu près clairement et surtout le problème du volume parceque ca commence à me souler d'avoir un truc à 4000boules que j'arrive pas à faire sonner sur un ampli bordel!


c'est vrai que c'est pas vraiment fait pour brancher sur un ampli
moi je le branche dans la sono (avec la sortie XLR) et sur un combo qui me sert de retour (dans lequel le son n'est terrible mais ça permet de s'entendre et d'avoir un bon feedback)
entrer sur la boucle d'effet ça ne marche pas avec tous les amplis (probleme de conflit entre l'alim preamp et puissance)
le mieux c'est d'avoir un ampli de puissance avec un baffle
Daviken
nabstud a écrit :
miniFab a écrit :
En gros un POD c'est pas fait pour tounrner sur un ampli gratte... désolé... Mais direct dans une sono ça sonne... un POD c'est fait pour ça pas pour un ampli gratte...


Heu désolé de te contredire mais beaucoup de guitaristes utilisent un pod en live (Watcha par exemple) et ca sonne quand tu possèdes un bon ampli de puissance à lampes!faut essayer avant de dire n'importe quoi


Natsub, je ne sais pas si toi tu as déjà essayé mais moi oui! Je possède un POD xt et je suis désolé de confirmer les dires de mes petits camarades mais un POD dans un ampli çà ne donne RIEN, rien de rien. La meilleur solution reste l'ampli de la sono...Tous ceux qui ont fait l'essai te le diront.
nabstud
Moi je l'ai avec un bon ampli de puissance et je peux te garantir que tu as un son chouette. Bien sur dans un combo c pas genial mais quand tu branches ca dans un 4x12 je peux t'assurer que le résultat est convaincant. Faut passer un peu de temps pour le regler, changer un peu l'EQ par rapport à l'utilisation en direct mais on obtient qquchose de très convaincant. Et même chose que pour toi, je peux te donner pleins de noms de personnes qui aiment utiliser un pod sur un ampli de puissance.
johnny rico
nabstud a écrit :
miniFab a écrit :
En gros un POD c'est pas fait pour tounrner sur un ampli gratte... désolé... Mais direct dans une sono ça sonne... un POD c'est fait pour ça pas pour un ampli gratte...


Heu désolé de te contredire mais beaucoup de guitaristes utilisent un pod en live (Watcha par exemple) et ca sonne quand tu possèdes un bon ampli de puissance à lampes!faut essayer avant de dire n'importe quoi


et toi tu te tapes une halu!!il parlait d un ampli gratte pas d un ampli de puissance........et si tu savais a quel point ces bebetes fonctionnent mieux avec un bon ampli de puissance a transistor qu un bon ampli de puissance a lampe.......

En ce moment sur amplification et Line 6...