Peavey 3120 : du gros, du lourd !

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Klou89
1030€ normalement.
whitelion
Et bien c'est la déception.
Tout le monde doit bien se goinfrer (importateur-revendeur) car elle est annoncée en Allemagne à 1444 euros

Un peu déçu pour une tête certes 3 canaux, mais très dépouillée pour le sculptage du voicing si ce n'est qu'un switch sur la sortie H.P.

Si on la compare à ses grandes soeurs, le prix n'est pas compétitif.
Faut espérer une baisse rapide ou une version 50W !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
darkpheonix
manulonch a écrit :
Tu vires 2 tubes sur 4 et t'as un 60watts...
Facile...


C'est pas vraiment comme ça que ça marche et puis le son sera moins bon avec 2 lampes en moins.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Ultrashock
Là darkpheonix tu te lance sur un chemin épineux (Manu fervent défenseur du 50W)

Même si je rejoins ton opinion, j'ai fait le test plusieurs fois et j'arrive pas à trouver les avantages de passer mes têtes en 50W, à volume égal je trouve que je perds un chouilla de punch, bon faut dire que je joue fort, l'ampli étant toujours à la salle de répèt qu'est insonorisée, ceci explique peut être celà

Citation:
Et bien c'est la déception.
Tout le monde doit bien se goinfrer (importateur-revendeur) car elle est annoncée en Allemagne à 1444 euros

Le même prix que la TripleXXX, vu que c'est la même, si le prix était moins cher ça aurait voulu dire qu'ils auraient fait des concessions, dans le fond c'est pas plus mal.
Ceci dit même si elle est un poil moins méchante (ou plutôt sombre) que la 5150, c'est une très bonne tête avec une palette sonore très large, pour peu qu'on ai envie d'envoyer la sauce
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Koolkat
La comparaison avec le NOS au dessus c'est avec les mêmes baffles ? A volume égal ? ( oui faut pas oublier que même position sur le master != même volume beaucoup d'amplis ont 90% de la course de volume sur 10% de celle du potard ... ).
Gain à 14 heures sur un 5150 si c'est sur le canal lead c'est déjà sacrément beaucoup. Si tu entends le souffle en jouant, tu as un problème ( mais c'est vrai que quand on joue pas ca souffle très fort un 5150 ).
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Ultrashock
Je suis désolé mais ce genre de comparaisons me font rire à chaque fois, avec les réglages et tout et tout.
Je dis pas que Vgta ment, loin de là mais c'est un peu tiré par les cheveux. Les 5150 ont un son creusé dans les médiums, et c'est ce qui a fait leur réputation d'ailleurs(le coté méchant), la N.O.S c'est complètement l'inverse, une grosse bosse dans les bas meds/med qui permet de sortir du mix sans problème mais je trouve qu'il y en a trop (question de gout) même avec le potar des meds à zéro et le Sweep à 2 ou 3, il y a cette rondeur omniprésente, je comprends que certains apprécie, notament pour des jeux speed avec pleins de note ou pour du gros rock, moi j'en suis pas fan, et je lui colle un EQ direct dans la boucle pour corriger ça.
Quand on joue en groupe il faut avoir une certaine cohérence dans le son, si les gratteux ont un son trop différent, il y en a toujours un qui galère à s'entendre et le rendu (effet unisson) est bancal, donc pas le top.
Bref, tout ça pour dire que les deux têtes sont de très bonne têtes et qu'il y en a pas une meilleure que l'autre, c'est une question de gout et de l'usage qu'on en fera qui déterminera le choix.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
glassjail
tete qui semble sympa mais une fois encore....le prix américain est de
999$ et le prix européen 1444 € , il y a de l abus surtout si on convertit en euro ca fait la tete neuve à 660 €..............

whitelion
Ben t'as des taxes en sus des USA jusqu'en Europe,
puis tu ajoutes encore au minimum,
un importateur qui se goinfre au passage comme d'hab.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur amplification et Peavey...