Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 6505 Probleme distorsion - crunch preamp 5150

Forum Peavey
Forums
Georges_Orwell
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide pour faire un diagnostique sur mon Peavey 6505.

En effet, depuis quelques temps je suis l'heureux possesseur d'une vraie tête d'ampli mais celle-ci connaît quelques problèmes que j'avais initialement attribués à mon Explorer (mais c'est pareil avec ma Les Paul...) :
Quelque soit l'entrée utilisée (Low ou High gain), et quelque soit le canal (Crunch ou Lead) j'ai très peu de distorsion !
J'obtiens juste un crunch (sauf si je mets le gain à fond sur le canal Lead mais le grain n'est plus le même).
Par contre, je n'ai pas de problème de puissance puisque je suis toujours obligé de recoller la tapisserie quand j'arrête de jouer.
J'ai regardé les 12AX7 à l'arrière et les trois les plus à droite sont allumées (je n'ai rien dans la boucle d'effet).

La tête marchait parfaitement auparavant (gros son métal avec le gain à 6 sur le canal crunch et à 4 sur le Lead), maintenant c'est carrément "vintage"

Voilà, j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Je pense que je vais acheter des 12AX7 car elles ne seront pas perdues mais j'aimerais quand même bien comprendre...

Merci de votre aide !
La Guerre c'est la Paix...
staytrue
achète une 12ax7 et fait des essais à chaque position pour voir si une des lampes est morte. Si ça ne change rien, va voir un tech car tu ne pourra pas faire grand chose de plus si tu ne t'y connais pas en électronique.
HxC rules !
staytrue
regarde aussi si les lampes de puissance sont bien enfoncées
HxC rules !
Georges_Orwell
Merci pour les conseils staytrue !

Je ne crois pas trop à un problème de lampes de puissance mais c'est sûr que je vais tester d'autres 12AX7.

Quand je l'aurais fait, je posterai le résultat !
La Guerre c'est la Paix...
Koolkat
+1 pour le test des lampes de preamp.
Ca parait un peu couillon, mais tu as vérifié le volume de la guitare, changé de jacks et regardé si il n'y avait rien en boucle ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Georges_Orwell
Au début, je croyais que c'était la guitare : avec la Les Paul c'est pareil (en plus je viens de monter des EMG !).
Ce n'est donc pas le volume de la guitare (entre parenthèses, j'ai jeté un œil à l'électronique de l'Explorer, les potards sont carrément cheap comparés à ceux de la Les Paul et les soudures sont nazes : il y avait des fils cramés ! ).

Pour le jack, je l'ai essayé dans mon interface audio avec podfarm : pas de souci...

Dans la boucle, il n'y a rien et le résultat est le même quelle soit enclenchée ou non...

Reste donc : lampes ou électronique
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Bon, je n'ai toujours pas acheté de lampes 12AX7 (il faut que je les commande, il n'y en a pas en stock dans le coin !! ).

Par contre, j'ai branché mon Piranha dans le retour de la boucle d'effet et le son est ENORME !
A un détail près : le niveau de saturation me parait faible par rapport à ce que ce préamp est capable de donner !
Le problème semble donc "après" la boucle !

Affaire à suivre !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Finalement, j'ai récupéré les 12AX7 EH qui étaient sur ma Black Finger !
Verdict (EDIT) : toujours pas ça... Bon faut dire que ça fait super longtemps que je n'utilise plus cette pédale...
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Pour vous tenir informés : voici le bilan !
J'ai changé toutes les lampes, le son était idem

Et quelques jours plus tard, je n'avais plus du tout de son avec l'Explorer !

Moralité :
1 - Depuis le début, c'est l'Explorer qui merde (switch ? câblage ? rappelez vous mon observation sur le câblage naze et les potards de piètre qualité)
2 - Comme je venais juste de monter des EMG sur ma Les Paul, et bien je dois avouer que le son de ces micros et tellement différent de celui que j'entends d'habitude que je croyais que l'ampli était en cause

Donc ça sonne ! Voir Ici
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...