Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey bandit vs randall rg75g2

Forum Randall
Forums
Greham
  • #1
  • Publié par
    Greham
    le 17 Dec 05, 15:13
ben j'voulais juste savoir lequel des deux me conviendrait le mieu, je joue du trash, du death, sa va de yyrkoon a children of bodom en passant par chimaira, in flames, metallica... donc voila!
secret face
juste une question : dans mon autre topic tu me dis de prendre un peavey bandit et la tu demende si il est bien

eh ben mon gars...
Greham
  • #3
  • Publié par
    Greham
    le 17 Dec 05, 16:31
le peavey est uen valeur sure, et je cherche a le comparer au randdall auquel on ne dit que du bien, et ils different de par leur son, je pense que le randall sonne plus sec, plus el34 alors que le peavey plus 6l6, plus gras. mais comme je en sais pas je me renseigne et je maintiens, le crate pue des fesses.
getback
ya un truc que je capte pas la... d'un coté tu parles d'ampli transo (bandit et rg75) et de l'autre tu compares les rendus de ces amplis a des lampes....(el34 et 6L6) ...en quoi est-ce comparable? ou plutot explique moi d'ou tu tiens qu'une 6l6 sonne plus gras qu'une EL34? desolé jsuis novice en la matiere et j'aimerai que tu m'eclaire la..
J’attends que jacques sonne...
Mr Scrogneugneu
greham a écrit :
le peavey est uen valeur sure, et je cherche a le comparer au randdall auquel on ne dit que du bien, et ils different de par leur son, je pense que le randall sonne plus sec, plus el34 alors que le peavey plus 6l6, plus gras. mais comme je en sais pas je me renseigne et je maintiens, le crate pue des fesses.


C'est quoi cette comparaison?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nancy boy
greham a écrit :
le peavey est uen valeur sure, et je cherche a le comparer au randdall auquel on ne dit que du bien, et ils different de par leur son, je pense que le randall sonne plus sec, plus el34 alors que le peavey plus 6l6, plus gras. mais comme je en sais pas je me renseigne et je maintiens, le crate pue des fesses.


Mouais bof bof.....surtout pour des amplis transistors .....
il n'y a pas de lampe !
et mon randall lampes en el34 sonne grs donc bon....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
getback
tiens Nancy Boy tu fais la meme analyse que moi je crois.... j'ai l'impression qu'il compare une soupe de cresson et un veloute de hormard... et que la conclusion se sera que sa n'a pas le gout d'une cote de boeuf forestiere....

pourtant les lampes j'y connais rien moi (meme si sa m'interesse bcp) j'ai seulement cru comprendre qu'entre deux EL34 il peut y avoir d'enormes differences de rendu (d'une marque a l'autre par exemple). mais je veux pas jouer aux apprentis sorciers....
enfin bon ce que j'en dis....
J’attends que jacques sonne...
Greham
  • #8
  • Publié par
    Greham
    le 18 Dec 05, 14:07
je compare juste le genre de son.. je sais que c'est du transistor. les el34 sonnent plus droite, alors que les 6l6 sonnent plus grasses. sinon personne ma répondu la, vous venez juste pour rouspeter pour des babioles..... ralalaaa
getback
greham a écrit :
je compare juste le genre de son.. je sais que c'est du transistor. les el34 sonnent plus droite, alors que les 6l6 sonnent plus grasses. sinon personne ma répondu la, vous venez juste pour rouspeter pour des babioles..... ralalaaa


expliques d'ou tiens que "les el34 sonnent plus droit que les 6L6", comment t'as decouvers cela?c'est bien d'affirmer...mieux de demontrer.
on rouspete pas" pour des babioles " juste qu'on comprends pas l'objet d'une telle comparaison c'est tout.
J’attends que jacques sonne...
Mr Scrogneugneu
greham a écrit :
je compare juste le genre de son.. je sais que c'est du transistor. les el34 sonnent plus droite, alors que les 6l6 sonnent plus grasses. sinon personne ma répondu la, vous venez juste pour rouspeter pour des babioles..... ralalaaa


Permets-moi d'en douter...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Greham
les el34 sont de fabricatio anglaise et les 6l6 americaine, c'est leur reputation et j'ai deja essayé un jcm 2000 en el34, c'est tres droit et ca bave pas, alors qu'un 5150 en 6l6, ca bave un peu, voila.. on peut pas revenir au sujet? le randall est pas un peu trop precis(droit) pour jouer du trash et du death plutot gras?
getback
quel est l'influence, d'apres toi, du HP sur l'ampli et reciproquement ?(j'en profites pour apprendre..eheh.)
J’attends que jacques sonne...
Greham
le hp modele le son, niveau eq, puissance et diiffusion, mais ce qui est aussi important c'est si le dos est fermé ou pas, celui du randall est fermé alors que celui du peavey est ouvert, donc le peavey doit sonner moin mechant, moins dur........
BlackHawk
et donc quelqu' un a un avis sur les deux ampli en comparaison (ca m' interesse aussi )
Nancy boy
greham a écrit :
les el34 sont de fabricatio anglaise et les 6l6 americaine, c'est leur reputation et j'ai deja essayé un jcm 2000 en el34, c'est tres droit et ca bave pas, alors qu'un 5150 en 6l6, ca bave un peu, voila.. on peut pas revenir au sujet? le randall est pas un peu trop precis(droit) pour jouer du trash et du death plutot gras?


enfin des lampes il y en a de provenances de partout entre el34 et 6l6 qui sont des lampes de puissances (qui joue sur le son mais qui ne font pas le son d'entrée qui sont produite par le preamplis...la diference et quelle n'ont pas les meme puissances deja....
apres comme deja dit mon randall je trouve qu'il sonne gras quand meme et il est equipé d'el34.....
c'est pas le fait que l'ampli est des 6l6 ou el34 qui vont faire que ça sonne gras ou pas,ça vient du preampli aussi enfin de tout la conception d'un ampli.
enfin c'est juste mon humble avis
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...