Peavey Classic 20

Forum Peavey
Forums
scanlan75018
Malgré mes recherches sur cet ampli, je n'ai rien trouvé de probant sur le forum, d'où question !

J'ai récemment racheté une gratte qui me semble être terrible. Seule problème, j'ai pas d'ampli dans mon appart'. Je joue sur mon RP200, soit en branchant la sortie casque sur l'entrée ligne de la chaine (son pas top), soit en jouant au casque et là c'est déjà mieux !

J'ai un peavey Rage 158 (le truc de base à 130 euros) mais pas dans mon appart'.
Globalement sur ma JS je le trouvais pas terrible...

J'ai essayé ma nouvelle gratte (la RG) sur un peavey à lampes (60W je ne sais plus le modèle) et ca sonne terrible.

Alors je me dis qu'acheter un petit lampe pour avoir un son sympa ca pourrait le faire.

2 Questions :
1- est ce que dans mon appart', je pourrai sentir la différence entre mon 15 W transistor et un 15 W Lampes (j'ai lu qu'il fallait mettre le volume haut sur un lampes pour que le charme agisse)
2- un Peavey Classic 20, ca vaut quelque chose ? Ca conviendrait ? vous achèteriez ça combien ?

Merci pour vos réponses !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
romaing
Perso j'ai un petit Fender Champ12, 11-12W et je peux te dire que la différence s'entend vraiment, même si le potard de volume est calé à 1, 1.5
scanlan75018
romaing a écrit :
Perso j'ai un petit Fender Champ12, 11-12W et je peux te dire que la différence s'entend vraiment, même si le potard de volume est calé à 1, 1.5


Apparemment ca se fait plus en neuf ça !

Pourquoi les petits amplis à lampe ca se fait plus ? le moins cher en neuf c'est bien le Classic 30 ? (le 20 a été arrêté il me semble)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
up !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Konrad
  • #5
  • Publié par
    Konrad
    le 06 May 04, 10:00
scanlan75018 a écrit :
up !

Le Classic 20, ça fait une bonne dizainne d'années qu'il n'existe plus...(de plus, il me semble bien que c'était un ampli hybride).
Pas de regrets à avoir, le Classic 30 est nettement mieux.
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 06 May 04, 10:08
Konrad a écrit :
scanlan75018 a écrit :
up !

Le Classic 20, ça fait une bonne dizainne d'années qu'il n'existe plus...(de plus, il me semble bien que c'était un ampli hybride).
Pas de regrets à avoir, le Classic 30 est nettement mieux.


En fait le classique 20 fait 15 watts... C'est un ampli avec un seul canal mais pour jouer du blues rock c'est une merveille. Il est limité aux apparts, c'est tout. Ce n'est pas un ampli hybride, il est tout lampe. On en trouve d'occase de temps en temps.
Il existe encore de petits amplis tout lampe chez Crate par exemple et des amplis mixtes, j'ai essayé un petit "kustom" avec pré-amp lampe et HP célestion qui sonnait d'enfer.
bouric
  • #7
  • Publié par
    bouric
    le 06 May 04, 10:12
Si tu achètes un ampli à lampes, pour jouer dans ton appart, je te conseilles d'en prendre un avec un réglage "gain", car sinon tu ne pourras jamais avoir de crunch ou de disto sans décoller le papier peint.
J'ai personnellement un ampli à lampes de 15 W excellent, je l'ai mis dans mon bureau car chez moi il était inutilisable: seulement volume et tonalité.
Le classic 30 est un bon ampli. C'est déjà un ampli de club. Si tu penes pouvoir l'utiliser chez toi tu n'auras pas de regret.
scanlan75018
Je vais essayer le 20 en appart et je verrai pour la disto

Au pire j'ai une pédale d'effets...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Up !

Pourquoi qu'ils font plus d'amplis à lampes de 15 W à l'heure actuelle ? Ca se vendait pas , Ca avait pas d'intérêt ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
J'ai un Classic 20.

Il fait 15 Watt certes mais ça ça gueule même à moitié de volume, de plus la fonction boost n'est pas terrible.
C'est un mono canal.

Pour les distos Hard/métal faut pas compter dessus à moins d'avoir une pédale de disto.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
Skelter a écrit :
J'ai un Classic 20.

Il fait 15 Watt certes mais ça ça gueule même à moitié de volume, de plus la fonction boost n'est pas terrible.
C'est un mono canal.

Pour les distos Hard/métal faut pas compter dessus à moins d'avoir une pédale de disto.


Donc tu le conseillerais pas trop...
J'ai un multi effets RP200 à mettre devant éventuellement, mais ce donnera peut être pas un meilleur résultat qu'avec mon Peavey à transistors ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Personne veut m'expliquer pourquoi ils font plus des 15W à lampes ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Spinoo
scanlan75018 a écrit :
Up !

Pourquoi qu'ils font plus d'amplis à lampes de 15 W à l'heure actuelle ? Ca se vendait pas , Ca avait pas d'intérêt ?


Ben à petite puissance on associait des cibles marketing "pauvres" : étudiants, etc... Du coup les fabircants en profitent pour virer des fonctionnalités qui montent les prix, comme la réverbe au d'autres trucs comme un master etc... Et au final on a vu des Single Ended tous pourris, qui ne vendaient plus...
De plus on entend souvent dire : pas en dessous de 60W pour jouer en groupe (no comment ).
Au final pour un bon 15W c'est direction le Vox AC15, et sinon c du Home-made
scanlan75018
ok merci
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bouric
Mais...Si, il y a des 15W à lampes.... Fender en fait, Gibson a sucé Trace Elliott et en fait, Laney aussi, je crois...
Ce que je reproche aux 15 W à lampes QUE JE CONNAIS, c'est leur pauvreté en réglages. Oui, j'ai déjà dit que un bon ampli avec peu de réglages et des pédales, c'est bien, mais aujourd'hui je trouve que le minimum à avoir, sur quelque ampli que ce soit, c'est (outre la qualité de construction et du son), gain, volume, aigus, médiums, graves. Puis si possible une réverb. Puis si possible deux canaux. Y'a pas tout ça sur les petits amplis à lampes que j'ai rencontré.

En ce moment sur amplification et Peavey...