Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 212 1974

Forum Peavey
Forums
Agentalu
Salut tout le monde, est ce que quelqu'un connait cet ampli, un Peavey Classic 212 1974 ?

Si oui, qu'en pensez vous ?

Merci
osiRis8165
moi
j'ai un classic 212 vt avec 2 lampes de puissances 6l6gc
préamp transo , 2 hp de 12 , bon son clean , crunch assez vite , disto plutot bonne , beaucoup de patate
c'est un ampli assez polyvalent avec ses 2 cannaux et son pédalier , donc possibilité d'avoir un son clean et crunch ou disto commutable au pied
si on se branche sur l'entrée série on a un son tres 70
si pas cher et bon état c'est intéréssant
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Agentalu
Merci pour ses renseignements. Je ne sais pas si c'est un VT par contre, le gars met sur l'annonce que tout marche sauf le trémolo ...
Sinon il le vend 400 Euros. Je cherche un ampli à lampes pas trop cher ou à échanger contre ma strat mex pour brancher sur ma SG, ça serait mieux que mon ad30vt.
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 15 Jun 08, 21:18
Le Classic 2 X 12 de 1974 est un hybride ( V pour valve = lampe ,T pour Transistor ) qui a un Trémolo .
Il sonne bien (un de mes potes en avait un ...) , mais 400 euros avec une panne , c'est cher .
Agentalu
Oui d'accord, VT comme le Vox évidemment

Merci pour les renseignements sur le prix, je me rends pas compte, j'ai pas trouvé de cote.

A+
marigold
Tiens je savait aps que la technologie hybride ça datait à ce point
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 15 Jun 08, 22:42
Ce type de technologie ( préamp à transistors , section de puissance à lampes ) date d'un peu avant le milieu des années 70 .
Pas de modélisation à l'époque !

Dans le genre , les amplis Music Man étaient sacrément bons .
J'avais du reste hésité entre le 2 X 10 Music Man et le Twin Reverb , pour prendre finalement le Twin Reverb .
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Jun 08, 23:13
Les music man sont légendaires, les Stones utilisaient ça à un moment
janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 15 Jun 08, 23:18
Ce sont de super amplis , très fiables .
J'ai préféré le monstrueux crunch du Silverface 135 watts .
PeeWhy
Je me suis justement acheté ce Peavey Classic 1974 version Tremolo (des versions de 1978 semblent être pourvues d'un phaser à la place du Tremolo). Je l'ai acheté avec HPs d'origine, footswitch à 4 switchs. Et de même, le Tremolo ne fonctionne pas...bizarre. J'ai réussi à l'entendre en l'éteignant et avec l'effet activé donc vraiment je ne sais pas de quoi ça peut venir. En regardant le circuit imprimé tout semble nickel. C'est drôle car tous ceux (ou presque) qui vendent cet ampli, que ce soit en Tremolo ou Phaser, ont ce problème sur l'effet intégré qui ne fonctionne pas.

Donc j'aimerai à terme le faire réparer car sinon c'est franchement un très bon ampli. Je possède également le Musicman RP65 qui est aussi très très bon et qui économise un lumbago vu son poids assez léger si on le compare à un Fender
PeeWhy
Je suis tombé à côté d'un Peavey Classic 1978 (donc version avec Phaser) en très très bon état, ça pourrait intéresser quelqu'un ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...