Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
ti_gui
  • #1
  • Publié par
    ti_gui
    le 29 Jul 04, 23:56
Salut tout le monde,

je joue de la guitare depuis 3ans et je n'ai pas changé d'ampli depuis,
j'ai un Rage 158 de Peavey, Ma guitare est une Squier S-73 et j'ai une Crybaby GCB-95 (depuis une semaine).

Je pense à m'acheté un Peavey Classic 30 d'occase.

Qu'en pensez-vous?
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RSD
    le 30 Jul 04, 00:02
Slt,

J'ai également débuté sur un Peavey Rage 158, et viens d'acheter un Classic 50/50 et une baffle Classic 412E...

J'ai entendu énormement de bien des Classic 30, d'occase sa tourne entre 400 et 500€...
MrClean
Pas telement bien le classic 30! ca depend ske tu joue
Mr Wilson
Pas tellementbien dis tu ?

Ca reste LE meilleur rapport qualité prix existant :
Combo TOUT LAMPES, 30WATTS, pour ce prix......et, meme si ont s'en fout un peu, c'est du Made In USA lol....

Non, mais c'est un excellent choix en fait, mais c'est pas du gain poussé...
ROck, Blues....apres, il faudra investir dans de l'effet....

Mais bon, ca reste un son tout lampe de base derriere ces effets, donc, qualité....

A essayer en fait si tu pouvais vraiment....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
stratocastout
Le Classic 30 est un très bon ampli au grain inimitable estampillé "tout lampes".

On a pas dit que c'était le meilleur...!!!

Relativement ployvalent, il assure sans problèmes tout le registre du blues au rock ( méchant des années 70' par exemple ), pour lui donner un son moderne il faut le pousser avec une pédale de disto adéquat ( comme Sheila ).

Le son clair reste bien exploitable et beau, tout dépend des micros que tu lui donnes...sinon il sature rapidement !!!

Il souffre directement de son concurrent au nom de Fender ( plus cher !! ) avec sa série Blues Junior et les Hot Rod...

Celà étant, j' ai entendu quelques collègues guitaristes se plaindre de souçis de fiabilité de leur Classic 30...Pannes électroniques ( alim - reverb - composants... )
kikouyou
j'en ai un, j'avais un marshall transistor 100 W avant, mais c'est une autre époque qui se lève mes frères, car j'en possède un désormais !!!! 'faut qu'j'arrête les vitamines moi...

J'ai un classic 30 et je peux jouer ça avec une gibson studio LP :
NOFX, Millencolin, iron maiden, radiohead, dire straits, police, du blues, de jazz, de la country, de la merde et de la daube aussi, comme quoi, on couvre pas mal de choses !!!!

à moins que tu ne joues que du métal, cet ampli est super, pas cher, léger pour le transport, un son clair trés bien, moi je m'éclate !

Je l'ai acheté 300 euros d'occase avec toutes les lampes neuves et une prise jack en plus que je sais pas à quoi elle sert...
wolfen91
ti_gui a écrit :
Salut tout le monde,

je joue de la guitare depuis 3ans et je n'ai pas changé d'ampli depuis,
j'ai un Rage 158 de Peavey, Ma guitare est une Squier S-73 et j'ai une Crybaby GCB-95 (depuis une semaine).

Je pense à m'acheté un Peavey Classic 30 d'occase.

Qu'en pensez-vous?


Pour ma part, cela fait trois ans que je l'utilise et au niveau fiabilité je n'ai aucun soucis

Alors petit, puissant, précis, fiable (pour ma part) et facilement transportable, à l'aise en répète ou live comme à la maison. Il sait être polyvalent si on sait le régler. Mais la réelle surprise de cet engin, réside dans sa boucle d'effets, qui est d'une très grande qualité de restitution, rarement atteinte pour des combos tout lampe de ce prix !!

Au niveau son :

- Sons clairs : Très précis, allant du feutré au cristallin suivant les réglages, il peut saturé un peu dans le cas de volumes sonors élevés.

- Sons crunch : Toujours précis et chaud, typés plutôt blues-rock. L'équalisation reste stable et précise, des sons très 70's (Led Zep - Rolling Stones - who - etc...) avec un bright presque so tipicaly british !

Pour le métal ou grosse disto, il faudra investir dans une distorsion de son choix. Je reviens juste sur la boucle d'effets, ou je passe mon POD 2 et les résultats sont largement à la hauteur de ce que l'on attend (n'en déplaise aux détracteurs de la modélisation) et en ont surpris plus d'un !

Perso je suis un inconditionnel du Classic 30 pour un tas de critères (taille, boucle d'effets, etc...), à ce prix c'est un top ! Je ne saurai que trop te le conseiller !

Voilou !!
stratocastout
...Satisfait des réponses "ti-guy" ???

Tu ne seras pas déçu par ce combo, tu peux y aller sans problèmes, tu vas t'éclater là desus crois-moi......!!!!!!!!
ti_gui
  • #9
  • Publié par
    ti_gui
    le 30 Jul 04, 20:52
bon bah mon choix est fait.
je me met à la recherche d'un Peavey Classic 30.
ti_gui
C'est fait , j'ai commandé le Classic 30 chez Steve's Music.
Je vais passer aujourd hui faire un dépot.
Je vais aussi économiser pour un pod.
ZeRo.CoOL
IL va faloir prevoir un petite budget pédale avec le classic 30 !
Il dechir mais c'est toujour mieu avec des pedal
scanlan75018
y a un delta blues en vente sur le forum, c'est quasi le même avec un HP plus gros...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ti_gui
C'est fait, dans un dodo je vais aller le chercher, parce qu'il l'avait en magasin.
wolfen91
ti_gui a écrit :
C'est fait, dans un dodo je vais aller le chercher, parce qu'il l'avait en magasin.


Juste un conseil, je me le permet vu que j'ai la config vers laquelle tu sembles t'orienter.

Insertion du POD sur la boucle d'effet du Classic 30.

Switch AIR sur DIRECT et non sur AMP (pour le POD 2 ou Direct sur le XT), c'est plus précis et si tu changes d'ampli (répète ou chez un pote) tes réglages ne bougent quasiment pas.

Et surtout, réglage de tes sons à haut volume (genre répète) pour avoir une précision optimale. Si tu le le fais à bas volume, après quand tu montes, tes réglages sont altérés et tout est à refaire.

Normalement si tu respectes ces p'tits conseils, tu devrais devenir comme moi un accro du Classic 30, voir même en convertir quelques uns sur l'utilisation du POD.

Voilou, en tous cas, bon plaisir et bonne grate !!
ZeRo.CoOL
Le classic30 ! Vous pensez que c'est trop pour jouer dans ma chambre ?
Ou bien sa peut comme meme me donner un bon gros son ?
Je compte men acheter un pour remplacer mon bandit et ainsi mieu assurer en groupe !
Seulement je joue pas toujour avec mon groupe !
Sinon c'est possible de retirer des lampes pour diminuer la puissance et ainsi avoir un meilleur son a bas volume !?

En ce moment sur amplification et Peavey...