Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
ti_gui
  • #1
  • Publié par
    ti_gui
    le 29 Jul 04, 23:56
Salut tout le monde,

je joue de la guitare depuis 3ans et je n'ai pas changé d'ampli depuis,
j'ai un Rage 158 de Peavey, Ma guitare est une Squier S-73 et j'ai une Crybaby GCB-95 (depuis une semaine).

Je pense à m'acheté un Peavey Classic 30 d'occase.

Qu'en pensez-vous?
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RSD
    le 30 Jul 04, 00:02
Slt,

J'ai également débuté sur un Peavey Rage 158, et viens d'acheter un Classic 50/50 et une baffle Classic 412E...

J'ai entendu énormement de bien des Classic 30, d'occase sa tourne entre 400 et 500€...
MrClean
Pas telement bien le classic 30! ca depend ske tu joue
Mr Wilson
Pas tellementbien dis tu ?

Ca reste LE meilleur rapport qualité prix existant :
Combo TOUT LAMPES, 30WATTS, pour ce prix......et, meme si ont s'en fout un peu, c'est du Made In USA lol....

Non, mais c'est un excellent choix en fait, mais c'est pas du gain poussé...
ROck, Blues....apres, il faudra investir dans de l'effet....

Mais bon, ca reste un son tout lampe de base derriere ces effets, donc, qualité....

A essayer en fait si tu pouvais vraiment....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
stratocastout
Le Classic 30 est un très bon ampli au grain inimitable estampillé "tout lampes".

On a pas dit que c'était le meilleur...!!!

Relativement ployvalent, il assure sans problèmes tout le registre du blues au rock ( méchant des années 70' par exemple ), pour lui donner un son moderne il faut le pousser avec une pédale de disto adéquat ( comme Sheila ).

Le son clair reste bien exploitable et beau, tout dépend des micros que tu lui donnes...sinon il sature rapidement !!!

Il souffre directement de son concurrent au nom de Fender ( plus cher !! ) avec sa série Blues Junior et les Hot Rod...