Peavey classic 30 a 488€: interessant?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
P'tit conseil en ce qui concerne le classic 30 / il fait parti de cette famille d'ampli qui a son d'enfer (pour son prix) mais pour laquelle des détails ont été sacrifiés pour abaisser le prix. en premier lieux il n'y a pas de Stand By (ni manuel ni intégre) donc gaffe à l'allumage et à l'arret, il faut mettre les potards des deux canaux ET de la REVERBE à zero pendant au moins 1 min 30 avant l'arret et pour la mise sous tension les memes potards à zero et ne pas balancer la sauce avant le meme délais (POur laisser monter les lampes à leur températures de fonctionnement). Ensuite il ne possede pas de régalge de biais, donc quand vient le jours de changer les lampes, soit il faut chammger la resistances d'équilibrage, soit (plus simple !) il faut trouvé des lampes adaptées. Voila sinon c'est un super petit amlpi, qui a un bon son taillé pour le Rock (mais qui manque un peu d'aigus à mon gout) et qui peut attomiser n'importe quel batteur à la repet et qui est largement suffisant pour jouer en direct dans des café concert ou pour des petites scenes..
bouric
Tu peux utiliser le Peavey classic 30 pour jouer n'importe où. Et si ça ne suffit pas, (ce qui m'étonnerais, à moins de surdité avancée), tu peux brancher un cabinet avec d'autres HP.
vodska
merci beaucoup pour ces conseils niveau allumage je l'aurai pas trouvé moi meme. pour ce qui est des lampes, c'est des modeles assez standard. quand je changerai je remettrai surement les memes
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur amplification et Peavey...