Peavey : Classic 30/ Classic 50 ??

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
non je croi pas qu'on puisse selectionnner l'impédence. Par contre j'ai lu des conmentaire sur ton ampli et c'st vrais que beaucoups de monde disait qu'il est tres tres puissant.
Mais de toute maniere si tu es repris par une sono tu ten fou le classic 30 sera bien. Sinon par comparéson il est largement aussi puissant qu'un bandit 112 donc voila.

mais le mieu c'est encore que t'aille aisséyer.
youpi
classic30
euh est-ce que qlq sait a quoi servent les entrées, ou sorties je sais pas, ou il y a écrit efx send et l'autre ya écrit efx ret ???

merkiki
youpi
Outmax
J'ai les mêmes sur mon bandit, c'est ce qu'on appelle une boucle d'effet.
Tu branches la sortie de ton preamp de ton ampli ( efx send je pense ) dans l'entrée de ton (multi)effet et t'envoies la sortie de ton (multi)effet dans l'entrée de l'ampli de puissance de ton ampli ( efx return je pense ).

Ca te permet de faire :

Gratte->pre-amp peavey->effet->ampli peavey
Au lieu de Gratte->effet->pre-amp peavey->ampli peavey

Le rendu des effets est bien meilleur normalement.
( enfin moi la 2eme solution a un meilleur son avec mon processeur de modélisation )
You can kiss my axe !
cdmat76
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est quoi c'est flémar qui on peur de porter trop lourd !

Les C50 sont plus lourd surtout parce qu'il se présente en 2*12, 1*15 voire 4*10 !
Ils sont plus puissance niveau watt, mais aussi parce qu'ils sont équipé avec plus de HP !
Entre 20w en plus et le 2*12 sur le C50, jpense que le 2*12 joue pas mal par rapport au w en plus !

Sinon le C30 est tous à fait jouable en groupe, pas de soucis, puis il se comportera mieux à bas volume chez soi !
Mais jdirai qu'en concert ou repete, un baffle en plus, sa fait pas de mal !


J'ai pas peur de porter du lourd!! .... Au passage, ce qui pèse lourd dans un ampli, c'est pas les HP, c'est le transfo tout bêtement, plus il y a de watts, plus il est gros. Cela dit, je me trimballe 2 guitares, le sac avec le matos d'effet... j'apprécie de me trimballer un ampli qui ne soit pas trop lourd... On a pas tous des roadies pour porter le 4x12 hein... Franchement le classic30 est très bien pour ça, amplement suffisant pour jouer en groupe... Je n'ai jamais eu de problème même pour avoir des cleans à fort volume, tant que le batteur tape normalement. Sinon en terme de volume max, il faut être clair c'est logarithmique de la puissance donc entre un 50 Watts et un 30 Watts, la différence est minime... Les principales différences entre les deux, c'est
_le master sur le classic 50 qui permet d'avoir un son un peu meilleur à bas volume (cela dit en groupe, moi les master volume hein... :lol.
_Les HP plus nombreux sur le classic 50 ce qui permet une meilleure diffusion du son.
_la puissance du classic 50 qui permet surtout d'avoir des cleans à plus fort volume (il crunche plus tard que le C30)... Cela dit j'ai toujours réussi à avoir des cleans à volume suffisant sur le c30 alors...
_le C30 est moins encombrant et plus léger, c'est un avantage pour le transport et quand on a 3cm2 pour installer tout un groupe entre les tables d'un bar.
_le prix
voili voilou, j'avais essayé les 2 et perso j'avais pris le c30 jugeant que les apports du C50 pas forcemment nécessaires dans mon cas ou en tout cas ne justifiant pas de mettre des sous en plus. Après c'est vraiment une question liée à l'utilisation que l'on compte faire de l'ampli.
classic30
et cdmat76 tu peu mdonner tes meilleurs réglage?? pour ton classique 30? en clair et disto? lol jsuis lourd!! merkiki stu peux!
youpi
cdmat76
classic30 a écrit :
et cdmat76 tu peu mdonner tes meilleurs réglage?? pour ton classique 30? en clair et disto? lol jsuis lourd!! merkiki stu peux!


ben y'en a pas ça dépend de ce que tu veux faire, de la guitare que tu branches dedans etc etc... Grosso modo il y a un seul truc à retenir, mais c'est valable pour tous les amplis à lampes, il vaut mieux jouer fort avec peu de gain que de régler le gain sur le pre et d'ajuster le volume avec le post (pour le c30 j'entends). Enfin bref, le principe du master c'est bien pour jouer à bas volume, mais un ampli, c'est à fond les ballons que c'est bon... ...Enfin quand on peut bien sûr...
En clair il vaut mieux un ampli peu puissant que l'on peut pousser qu'un monstre de 100W qu'on ajuste à coup de master volume... Le mieux c'est somme toute le monstre de 100W à fond les ballons , mais il faut une scène immense pour s'en servir...
cdmat76
et hop doublon !!!
ZeRo.CoOL
cdmat76 a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est quoi c'est flémar qui on peur de porter trop lourd !

Les C50 sont plus lourd surtout parce qu'il se présente en 2*12, 1*15 voire 4*10 !
Ils sont plus puissance niveau watt, mais aussi parce qu'ils sont équipé avec plus de HP !
Entre 20w en plus et le 2*12 sur le C50, jpense que le 2*12 joue pas mal par rapport au w en plus !

Sinon le C30 est tous à fait jouable en groupe, pas de soucis, puis il se comportera mieux à bas volume chez soi !
Mais jdirai qu'en concert ou repete, un baffle en plus, sa fait pas de mal !


J'ai pas peur de porter du lourd!! .... Au passage, ce qui pèse lourd dans un ampli, c'est pas les HP, c'est le transfo tout bêtement, plus il y a de watts, plus il est gros. Cela dit, je me trimballe 2 guitares, le sac avec le matos d'effet... j'apprécie de me trimballer un ampli qui ne soit pas trop lourd... On a pas tous des roadies pour porter le 4x12 hein... Franchement le classic30 est très bien pour ça, amplement suffisant pour jouer en groupe... Je n'ai jamais eu de problème même pour avoir des cleans à fort volume, tant que le batteur tape normalement. Sinon en terme de volume max, il faut être clair c'est logarithmique de la puissance donc entre un 50 Watts et un 30 Watts, la différence est minime... Les principales différences entre les deux, c'est
_le master sur le classic 50 qui permet d'avoir un son un peu meilleur à bas volume (cela dit en groupe, moi les master volume hein... :lol.
_Les HP plus nombreux sur le classic 50 ce qui permet une meilleure diffusion du son.
_la puissance du classic 50 qui permet surtout d'avoir des cleans à plus fort volume (il crunche plus tard que le C30)... Cela dit j'ai toujours réussi à avoir des cleans à volume suffisant sur le c30 alors...
_le C30 est moins encombrant et plus léger, c'est un avantage pour le transport et quand on a 3cm2 pour installer tout un groupe entre les tables d'un bar.
_le prix
voili voilou, j'avais essayé les 2 et perso j'avais pris le c30 jugeant que les apports du C50 pas forcemment nécessaires dans mon cas ou en tout cas ne justifiant pas de mettre des sous en plus. Après c'est vraiment une question liée à l'utilisation que l'on compte faire de l'ampli.


!

PS : Si c'est trop lourd, fait comme moi, un tour chez le Roy Merlin, et 4 roulette à frein !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...