Peavey Classic 30 et vibrations

Forum Peavey
Forums
bern01
  • #1
  • Publié par
    bern01
    le 26 Jun 05, 20:46
Bonsoir, heureux acheteur d 'un classic 30, j'ai noté des vibrations gênantes de l'ampli quand je joue dans les graves.
L'ampli a 2 ans et a été très peu joué.
Les lampes sont nickel il me semble.
Y aurait-il quelques chose à faire pour remédier à ce problème ?
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Zappou
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 26 Jun 05, 21:00
Tu es sûr que les vibrations viennent bien de l'ampli et pas de ce qu'il y a autour (genre murs, portes ...) ? (je pose la question, on sait jamais !)
Tristan
Bah écoute bien, essaie de voir ce qui vibre, resserre toutes les vis sur ton ampli, abats tes murs, jette tes meubles, joue dehors, et tout ira bien.
pierremad
J'ai bricolé une caisse pour mettre la partie amplification de mon classic 30 et ainsi séparer le combo en tete + cab. Je n'ai plus de risques de microphonie des lampes (pb récurrent sur le C30) mais le cab vibre toujours.
Les vibrations proviennent de la "menuiserie" du combo qui est assez cheap, le HP faisant vibrer le bois de la caisse.
jag äter inte mina vänner
bern01
  • #5
  • Publié par
    bern01
    le 26 Jun 05, 22:09
Merci pour vos réponses, on va faire des tests avec mon vendeur pour essayer d'isoler le problème, je vous tiens au courant de la suite.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Srato...
ouai c'est souvent que sur le classic 30 ca tremble un pE, il faut resséré toutes le vis et la poigné faut mettre un mouchoir autour etc..
-Space Invaders----©
bern01
  • #9
  • Publié par
    bern01
    le 08 Jul 05, 16:07
Mon vendeur, un type extra, m'a acheté chez Oxygen des protege tubes sensés atténuer fortement le problème , je teste ça dans le week-end et vous donne mon sentiment (pour info 15 euros les 4 protège). On peut aussi rajouter à l'intérieur des protege de la mousse ignifuée d'après lui. J'essaie de faire un sample avant et après pour juger de la différence.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Guyanaju
salut,

l'autre guitariste de mon groupe avait aussi un problème de vibrations avec son classic 30. Après vérif, il s'est avéré que le HP avait été crevé par une vis laissant un petit trou dans la membrane. Il a du faire changer le HP et depuis plus une vibration...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
banane_masquee
J'ai le même problème avec mon Fender Hot Rod Deluxe sauf que le mien est tout neuf.
J'ai déjà posté un sujet avec mon problème, et plusieurs forumeurs sympas se penchent sur la question, je vais leur enregistrer un sample.

Moi, c'est à partir du volume 2,5 en sons clairs, quand je joue les notes graves, on dirait que c'est le HP qui s'emballe de trop et rend un son trop vibreur, ce qui donne l'impression d'un léger crunch.

Bref, le son n'est déjà plus irréprochablement clean clair de chez Fender.
rgajla
banane_masquee a écrit :
J'ai le même problème avec mon Fender Hot Rod Deluxe sauf que le mien est tout neuf.
J'ai déjà posté un sujet avec mon problème, et plusieurs forumeurs sympas se penchent sur la question, je vais leur enregistrer un sample.

Moi, c'est à partir du volume 2,5 en sons clairs, quand je joue les notes graves, on dirait que c'est le HP qui s'emballe de trop et rend un son trop vibreur, ce qui donne l'impression d'un léger crunch.

Bref, le son n'est déjà plus irréprochablement clean clair de chez Fender.


j'ai lu ton post et jai pas bien capté ça le fait qu'à partir de 2,5 ? et avec la lp seulement?

parce que j'ai eu ce type de problème et ça le faisait à n'importe quel volume ou du moins avant 2,5
mais c'est vrai qu'avec un strat ça le faisait moins

En tout cas j'ai fait échange en magasin
Fais toi le reprendre ou réparer. (GARANTIE)
Tu vois je l'ai acheté en magasin et j'en ai échangé 2 en moins d'un mois et après il m'ont filé un tweed édition; celui là nickel.
Mais chez Thomman ça m'étonnerait que ça se passe comme ça.

Pour le Classic alors la protection contre les lampes microphoniques ça marche???
le hotRod en est équipé en standard.
arnz
  • #13
  • Publié par
    arnz
    le 25 Aug 05, 10:48
mon classic 30 vibre au niveau des fixations de la poignée de transport
hugo_fray
ça peut etre la reverbe qui vibre aussi....

je l'ai degagé et deouis,plus de problèmes....
blueprint
J'ai eu le même problème avec le mien.
C'etait les lampes:
Certaines lampes vibrent, et donnent un son de "serpent à sonnette" en particulier si tu joue certaines notes (frequence de resonnance...).
Un test: essayes de taper sur l'ampli eteint -(pas à coup de pompes!) et vois si ça le fait. Si oui, le problème est donc mécanique, à type de vibration et dans ce cas il te suffit d'enlever les lampes une par une et de retester à chaque fois.Dès que cela cesse, tu as trouvé ce qui vibrait.
Si une fois eteint l'ampli ne fais aucun bruit, c'est donc un problème qui survient sous tension, et là...vois avec la garantie.
euh, c'est clair ou pas???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...