Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 /VS/ Randall RG50TC

Forum Randall
Forums
Echocorp
Bonsoir à tous !

Je joue principalement du rock(ACDC- Led Zepp, Queen, mais aussi des groupes plus récents de rock anglais), un peu de punkrock, ainsi que des balades en clean...

(je cherche des cleans présentes, parfois singlane tout en restant très douces, et une disto point trop poussé, pas vraiment une dito de métal mais plus grunge, et chaleureuse, qui évoque la paix la force et la bonne humeur mdr...)

Selon vous lequel est le plus adapté à mon style de jeu sachant que les prix se vallent et que j'aimerais bien le dégoter d'occasion ?
A oui! Faudra t'il que je change les lampes ou pas (si elles sont d'origines ? Ca serai mon premier ampli lampe )

Merci à tous !
Echocorp
J'apporte une précision, je vais me prendre une plus une bonne pédale de disto overdrive, afin d'avoir une disto quand même assez pousser (pour du Muse par exemple ou certain morceaux de The Cranberries)

Donc niveau de la disto de l'ampli encore, ce ne'est pas primordial, mais surtout un clean très présent, rond, chaleureux, et très présent !

Merci
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Jun 07, 22:43
C'est quand même deux amplis très différents. Pas facile d'avoir un bon son clair avec le Randall.
Quant à savoir s'il faut changer les lampes attend d'avoir acheter l'ampli. Du reste, occaz + lampes neuves, tu seras pas loin du prix neuf.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
classic30
Coucou, bon je peux répondre parceque j'ai un classic 30 et mon pote 2eme guitariste dans notre groupe a un randall rg 50tc: le classic 30 a une disto moins poussée c'est pas nouveau et elle est moins compressé que celle du randall. Elle sonne plus vintage ( mais a MON gout elle sonne plus "lampe"). Celle du randall ressemble beaucoups au genre hard rock à la iron maiden. Donc Il s'en sort mieu dans les registres plus hard quoi ( enfin perso j'ai changé mon hp et mis des lampes de bonne qualité avec plus de gain en préampli et sa sonne beaucoups plus hard rock maintenant ( classic 30 hein) par rapport au debut ( tout en gardant un exelent clair -petite pub pour gillou qui m'a bien aidé pour mon choix des lampes !!-).Si on veut jouer un peu de metal le randall conviendra mieux ( il sonne pas mal medium quand même pour du metal)
Sinon en clair ba celui du classic reste clair plus longtemps crunch moins facilement quoi ( je le trouve quand meme mieu pour etre franc, un crant au dessus ( si on veut un beau clair net, si on veut un clair un peu plus crado prendre le randall))
Et niveau reverbe celle du classic et mieu aussi, plus efficace, et le potard marche mieu sur toute la course.
avantage pour le randall il a des mode boost activable par le footswitch ( 2 je crois , 1 sur le classic30 mais seulement sur l'ampli, sur le randall je crois que sa fait un boost sur le clair et un sur le canal saturé).
youpi
classic30
a j'avais pas vu sa encore : "Donc niveau de la disto de l'ampli encore, ce ne'est pas primordial, mais surtout un clean très présent, rond, chaleureux, et très présent ! "

donc la je dis classic30 sur.
youpi
Echocorp
D'après mes recherches, ce sont les deux seuls ampli tout lampe a moins de 600€ neuf

Je peux peut être me tourner vers l'occas avec un budget de 500€, quel ampli me conseilleriez vous dans cette fourchette de prix ?
Je ne veux pas reposer mon jugement sur deux modèles uniques...

(Le Classic 30 à l'air d'avoir un bon son clair et chaleureux, son overdrive bluesy, c'est pas trop ce que je recherche mais ca pourrait être sympa quand même )

Merci à tous !
classic30
neuf c'est a 699e en magasin
youpi
V. pour Vergeture
Possesseur du classic 30 moi même je le dit tout de suite: n'en achetez pas un neuf!! y'a beaucoup d'occaz qui traine pour 400/450€ ça serait con de pas en profiter surtout que le prix du neuf est devenu ahurissant ces dernières années...

Le mien me satisfait totalement depuis que j'ai changer le HP (un V30, quelle originalité... n'empèche que c'est presque indispensable) le son est vraiment bien mieux définit

Avec une p'tite TS9 au cul.... miam

Bref classic 30: 400/450€ d'occaz
+ V30: 100€ neuf

ça rentre dans ton budget et ça sonne!

Après le Randall je connais pas mais j'ai eu que des bons échos alors après faut aller essayer mais pour du bon rock vintage je choisirais le C30!
Echocorp
Oui je sais les prix en neuf sont ahurissant, comme tu le dit classic30, 700€ comparé a 400/450€ en occas, y'a pas photo !!

On me parle aussi d'un hot rod reissue de chez fender, avec aussi le même son chaleureux, bluesy, lequelle me conseilleriez vous ?

La TS9 peut répondre au besoin d'un son a la fois vintage (acdc, queen...) mais ausssi pour du rock plus moderne ou alors dois-je me prendre un overdrive vintage & un overdrive disto plus péchue et moderne (correspondant au rock actuel) ?


Merci à touusss!!!!
V. pour Vergeture
Bah tout dépend comment tu l'utilises : si tu t'en sert comme pédale d'overdrive sur le canal clean, la course du potar de gain est assez limitée tu pourras pas monter bien haut.... après si tu t'en sert comme boost (c'est mon cas) couplé à la disto de l'ampli, tu peux avoir une réserve de gain assez conséquente sans pour autant pouvoir jouer du métal

Après pour du rock plus moderne je sais pas trop à quoi tu fais allusion sachant que la plupart des groupes de rock d'aujourd'hui jouent avec du matos plutôt orienté vintage... donc si tu peux donner plus de précision

PS: le fender est pas mal non plus
Echocorp
Je parle par exemple des "sonorités" pas du jeu, comme du Muse, des groupes plutot punkrock Californien (Good Charlotte, Blink182, SR-71...)

Je ne parle pas pas du style mais bien du son des guitares que l'ont entend derrière, le style de musique ca se discute =S...

Je crois que je vais prendre un Overdrive Boss DS-1, ca donnera un son très vintage je pense, avec le coté bluesy de l'ampli en clean voir, en boost sur la disto (ca sonnera du feu de dieux pour ce qui est du genre AC/DC LedZepp etc...)

Merci de me conseillez Orion =D !
V. pour Vergeture
Autant pour moi

Pour du rock "californien" je pense que ça peut passer, pour du muse je sais pas trop vu la tonne d'effet qu'il emploi le père Bellamy faut voir ton matos derrière...

pour l'overdrive à toi de voir j'ai essayer les deux, la DS-1 et la TS9 (un poil plus chère) et c'est vrai que niveau sonorité j'ai été plus charmé par la p'tite pédale verte après ce sont tes goûts donc à toi de décider

A ton service
Echocorp
OUAAAA!!!

Je vais peut être faire une connerie mais est ce que le Peavey Classic 30 a une sortie Line Out =S, ca serait un choix décisif pour un autre ampli, car il me faut un ampli avec cettesortie pour m'enregistrer a la façon studio lol

(micro + line out)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...