PEAVEY Classic 50/50 & PEAVEY Classic 412E

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
tu as le triac de sans amp, le Vtwin de Mesa. dans un registre moins couteux et plus polyvalent, tu peux essayer le DG Stomp Yamaha dans ton ampli de puissance, c'est assez efficace meme si ca remplace pas un "vrai" preampli. perso j'aime pas le JMP, il a un coté acide et tronconneuse mais si tu kiffes, fonce sur ce genre d'occase, c'est quand meme pratique.
tu peux zieuté les annonces et te trouver un preamp soldano pas cher, je sais pas si Onzieme Diese vend le siens, contact le. voire un steavens styke radioactovator. c'eest pas trouvable a chaque coin dez rue mais tu peux en toper a pas tres cher. bon c'est pas le top mais c'est efficace !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    RSD
    le 30 Jul 04, 08:24
Oula, j'y connais rien en preampli, je vais me mettre à chercher...
miaoulechat
ça dépends quel son tu fais
sinon pas trop cher ya le ENGL 530 qui est pas mal
sinon si tu veux t'amuser t'as bien les POD Pro ou V AMP PRO ( pas taper pas taper )
ou sinon oui ya le JMP 1 si tu veux un son pisseux à la deftones, ou sinon tu t'achetes une tete dampli pour ton baffle et tu me vend ton peavey classic passke j'en cherche un
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    RSD
    le 30 Jul 04, 13:33
miaoulechat a écrit :
ça dépends quel son tu fais
sinon pas trop cher ya le ENGL 530 qui est pas mal
sinon si tu veux t'amuser t'as bien les POD Pro ou V AMP PRO ( pas taper pas taper )
ou sinon oui ya le JMP 1 si tu veux un son pisseux à la deftones, ou sinon tu t'achetes une tete dampli pour ton baffle et tu me vend ton peavey classic passke j'en cherche un


Bah niveau budget pour l'instant je suis assez limité (je viens de changer ma batterie et mes cymbales ), donc soit je trouve un preamp à moins de 350€ (genre JMP-1), mais j'y connais rien et je ne veux pas acheté une daube par précipitation, je cherche un préamp qui me permette d'avoir beaucoup de pêche, du jus, de la puissance. Principalement pour jouer en disto du Rock, Punk et Metal.

Donc voilà les soluce possibles, qu'en pensez-vous :

1/ J'achete (dans les jours à venir un preamp d'occase pas trop cher ou une pédale preamp. Bref un truc à prix abordable (oui mais quoi???).

2/ J'attends début septembre et je me paye un bon preamp. Par contre je vais jouer 1 mois avec un son très moyen...

3/ Je vends mon preamp pour acheter une tête, ou je l'échange contre une tête...

Qu'en pensez-vous quelle est la meilleur solution...? Si quelqu'un est interessé par mon 50/50 ou pour un echange, j'attends vos propositions.

Sinon dernière question, quels combianaison offre le meilleur son :
- Mon 50/50 avec un preamp type JMP-1
- Mon 50/50 avec une pedale preamp.
- Une tête (d'un prix équivalent...).

Merci bcp les gars.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    RSD
    le 30 Jul 04, 13:51
Arggg aidez-moi je suis perdu...
Bon pour l'instant mon budget est très limité (je viens de changer ma batterie et mes cymbales ). Je cherche un moyen d'améliorer mon sons, car pour l'instant sans preamp, c'est pas géniale... Je joue du Rock, Punk, HxC et parfois Metal. J'aimerais un son puissant, beaucoup de pêche pour jouer principalement en disto.

Donc face à ces solutions je ne sais que faire :

1/ Trouver quelque chose d'économique (maxi 300€), soit un preamp d'occase, soit une pedale preamp à lampe d'occase (oui mais quel modèle...). Et là j'ai peur de me précipiter et de prendre une daube et dle regretter plus tard.

2/ Attendre début septembre, réfléchir un peu. Mon budget aura augmenté et je pourrais surement prendre un modèle supérieur (maxi 500€), oui mais je vais jouer pendant plus d'un mois avec un son pas top...

3/ Vendre mon Classic 50/50 et racheter une tête d'occase ou alors procéder à un échange. Mais combien vendre mon Classic 50/50 et quel tête acheter, un échange est-il possible...???

Hum, quel est la combinaison la plus performante, tête+baffle??? Preamp+50/50+baffle? Preamp en pedale+50/50+baffle???

Subjectivement, je pense que vendre mon 50/50 et trouver une tête serait peut-être pas si mal car ces temps si j'ai crevé mes économies (Gibson SG Voodoo à 900€, Sonor Force 2003 à 800€ et Zildjian Z Custom à 520€). Donc je cherche un moyen d'avoir un bon son, mais sans me ruiner non plus. Surtout que je ne suis pas à la quête d'une puissance monstre, mais juste d'un ampli capable de couvrir ma batterie...

Qu'en pensez-vous, avez vous des propositions...?
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    RSD
    le 30 Jul 04, 14:00
Oups double post!
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    RSD
    le 30 Jul 04, 14:08
TheChildOfBodom a écrit :
Y'a un franc besoin de changer les lampes sur le Peavy Classic 50/50 ?


Bah écoute je ne suis pas vraiment connaisseurs, mais son ancien propriétaire m'a dit que non, de plus il était très bien entretenu (temps de chauffe et de repos, nettoyage, etc...). Et il était conservé en Rack. De toute façon y'a qu'a voir les photos, il est nickel, après niveau son, j'est pas de preamp, donc...
miaoulechat
moi jte conseil d'acheter le préamp que tu veux
y'en a des pas mauvais pas cher
comme le JMP1 ou le ENGL 530

ou alors de me vendre le Peavey 50/50 et d'acheter une tête d'ampli
edenvice
tu peux essayer de choper un carvin quad x-amp c ce que j'ai ça sonne super bien, et ça commence a se trouver pas trop cher (bon ok faut fouiller un peu quand meme) j'ai payer le mien 300€, il est en super etat. (mais evidement je le vend pas, c bien compris j'espere)
miaoulechat
c pour faire quoi comme son
c'est un préamp lampe?
combien font 2+2
edenvice
ben fallait le dire

donc :

c un preampli a lampes (9 en tout)
2 canaux clean
1 crunch
1 lead
stereo
reverb a ressort
boucle effet reverb +
boucle effet master +
une boucle par canal +
un equalo par canal (clean2 et crunch couplé) +
un equalo general 5 bands +
je sais plus trop faut que je regarde

C plus fabriqué !!!
pour le son je crois que vai joue la dessus avant de passer sur la legacy (ça en a d'ailleur un petit arriere gout en plus vieux)

Il a une precision et un sustain d'enfer (meme a bas volume) et je l'ai brancher sur le tube 100 carvin (ça tombe bien c fais expres).

j'en suis vraiment tres content et je pense que le virerer que quand j'aurais les moyens de m'offrir la legacy (petit papa noel, quand tu descendras du ciel ...).

ah au fait 2+2=4
miaoulechat
ok ok mais en fait jvoulais surtout que tu me dises
CEST POUR FAIRE QUEL TYPE DE SON

En ce moment sur amplification et Peavey...