Peavey TNT 150

Forum Peavey
Forum
Bonjour a tous,

Je vien ici pour avoir des avis quelqu'un connait cet ampli ou a deja jouer dessus ? A t'il des gros defaut et question bete encore une fois mais pour moi pauvre débutant il est bien a transistor ? A mon avis la réponse est évidente mais je prefere en etre sur.

Merci d'avance

Bye
bearnings
Oui, c'est bien un transi, à ce prix, on est loin d'espérer un tout lampes , voir même un hybride ...
Je n'ai pas testé cet ampli, mais déjà quelques Peavey, et franchement, pas mal du tout, pour le prix je trouve rien de mieux, c'est assez passe partout, et une bonne qualité, pour un prix plus que raisonnable. Bref peavey je trouve ça vraiment pas mal. Bon en même temps il y en a qui diront que c'est pourri, mais moi je suis pas de ceux-là, je trouve ça vraiment bien. Un conseil, teste le pour te faire une idée. Voilà.
ZeRo.CoOL
Moi je dis

Mais quelque points noir quand même, le poid, la taille, la poignié de merde, mais bon, tous sa, sa peut s'arranger, tu monte des roullette dessus !
Sinon le souffle à gros volume, probleme qui touche tous les ampli peavey !
Dani2
  • #7
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Jul 05, 13:14
De quelle année ce TNT 150 ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Antoni41
J'ai joué quelques temps en répèt sur un TNT 150 et je ne l'ai pas trouvé fantastique...
Le son restait très brouillon, un peu baveux, bref il ne me convenait pas...
Ceci dit pour débuter c'est déjà pas mal, mais je serais toi j'irais quand même essayer pour voir si le son te convient... si tel est le cas aucun problème, à part ça c'est robuste, ça se revend pas mal...
Myspace : Myspace
Ok merci beaucoup ! Et pour le son brouillon moi ca me genera pas beaucoup je pense parceque j'aime quand c'est un peu comme ca c'est pas comme si je jouais des choses qui nécessite une basse pointu ou précise c'est un peu bourrin ce que je veux jouer.
chrisgp
... c'était mon 1er ampli neuf acheté 4000f en 86!!!
Au niveau son : correct plutôt clair et médium avec un manque de pression dans les basses. plutôt propre si on ne sature pas le préampli et qu'on ne booste pas trop les graves
Poignée spéciale pour s'arracher la main!!!
Indestructible!!!
Je l'ai gardé 3 ans comme unique ampli, puis il est devenu mon ampli d'appartement pendant 3 ans de plus.
Quand je l'ai revendu il était comme neuf malgré de très nombreux concerts et répét...
Une bonne bête
zoemix
salut, chrisgp, je viens de voir ton profil : que de chemin parcouru depuis 86 !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #12
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Jul 05, 20:56
Les Peavey nouvelle génération sont moins bon que ceux des années 80 car ils sont équipés de hp à 95 db standarts alors que les anciens étaient équipés de hp de 98 db. Mon TKO 80 justement possède un hp de marque Scorpion annoncé pour 100 watts 8 Ohms 98 db. Je l'avais achetté en 1996. Il est aussi puissant en comparaison que le Fender Rumble 100 c'est pour vous dire que la qualité qui ce faisait avant 2000 était meilleure .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Lestick
Antoni41 a écrit :
J'ai joué quelques temps en répèt sur un TNT 150 et je ne l'ai pas trouvé fantastique...
Le son restait très brouillon, un peu baveux, bref il ne me convenait pas...
Ceci dit pour débuter c'est déjà pas mal, mais je serais toi j'irais quand même essayer pour voir si le son te convient... si tel est le cas aucun problème, à part ça c'est robuste, ça se revend pas mal...


+1.
Son très flou, baveux, pas précis pour deux ronds!
Pour moins cher Torque fait mieux.
chrisgp
sauf erreur, le TNT150 n'a été fabriqué qu'un an à partir de 1989.

Il succédait au TNT130 qui n'avait ni équaliseur graphique (mais un medium semi paramétrique) ni chorus...
Il a été remplacé par le TNT160 en 1990 (le même redécoré!!! ).

Cet ampli a donc 15 ans donc si vous en avez essayé un qui a vécut 15 de local de répétition c'est normal qu'il soit fatigué


merci zoemix...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Peavey...