Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #495
  • Publié par
    JoW
    le 31 Jan 05, 21:12
Bah c'est vrai que le 5150 a pas un super clean mais je crois que son crunch est exellent...
Moi je serais toi je prendrais un Triple XXX, plus polyvalent , avec un bon clean un bon crunch, peut-etre moins de patate mais un Lead moins criard je pense( plus typé Rectifier que Marshall Plexi). Tu peux voir Satriani en utiliser une sur sa tournée G3 c'est enorme!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Achour
ouai ok mais stratiani c'est pas slash,
peut etre que le JCM 800 a assez de gain d'origine? meme pour du metalloche...
ma question sinon c'est est ce que un 5150 pourra faire un son a la gun's dans leur reprise de "knockin on heaven doors"
Achour
ouaip
j'ai deja vu
c'est pas vraiment ce que je demandais
Cypher6
salut j'ai reperer un Triple X a 600€ , il fonctionne mais les lampe a remplacer , c interessant comme prix?
[ESP f'king noise club]
Hardmaster
Cypher666 a écrit :
salut j'ai reperer un Triple X a 600€ , il fonctionne mais les lampe a remplacer , c interessant comme prix?

tête ou combo?
Cypher6
C une tete , elle est en tres bonne etat exterieur et elle va (j'ai testé)
[ESP f'king noise club]
Hardmaster
Cypher666 a écrit :
C une tete , elle est en tres bonne etat exterieur et elle va (j'ai testé)

oui ça me parait un bon prix
Cypher6
ben si j'arrive a revendre une partie de mon rack jvais me la prendre
[ESP f'king noise club]
dittohead
Vu que j'ai payé ma tête 1700€ ca me parait un bon prix en effet
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bonjour a tous

voila j'ai une question debile de debutant
comment fonctionne le sytheme "send return", pour les effets sur le 5150 ?
quoi va ou ?
cable, entrée sortie, pedalier.

en fait je n'ai jamais eu a me servir de se procedé, et ayant là joie d'avoir un 5150 COMBO tout neuf, depuis se soir.
je voudrais savoir si je dois passer mon pedalier (8080-zoom sans les disto bien sur) par là, et dans quel sens?

pas envie de faire une connerie moi.

ou si je le branche comme avant, direct en sortie et entrée guitare.
Guitare-out/in-pedalier/pedalier R.mono-out /in-ampli.

j'ai testé avec la white horse (ma pedale wha-wha),mais je trouve le son vraiment pas beau, enfin l'effet rand pas du tout bien, en passant par le send/return?

me suis je trompé.
Le rendu est meilleur en passsant direct guitare/pedale/ampli.

sinon le son de 5150 est vraiment trèstrès bon, il donne tout de suite la couleur et le potenciel enorme qu'il poura développer sur scene.

comparait a mon fender, il a une presence plus agressive et profonde.
c'est un regal pour les riffs disto.
pour le clair, j'ai une preference vers le fender.

Mais je dois apprivoiser la bete.
sinon en guitare, j'ai deux sabre 570 ibanez avec micro Super Hamb dimarzio, une bois brute perso, et une peinte perso.
j'ai aussi une ibanez RG 570 d'orrigine.

merci et désolé pour cette question de debutant.
Hardmaster
la wha c'est normal ça passe en série (a part pour un effet précisément recherché différent) ensuite le pédalier si tu te sert que des modulations (chorus flager delay...) oui dans la boucle send-->input-->output-->return
OK ,merci

donc je ne m'etais pas trompe en branchant ainsi ma Wha-Wha (ouf je suis moins que couillon que je le pensais).
Mais vu le son ,j'ai eu un gros doute.
et efectivemment je presume qu'il vaux mieux traiter le signal d'entrée direct que le signal interne avec une wha-wha..je reflechis toujours avec un train de retard moi.

Vraiment le 5150 a une sonnorotée enorme.
Il develloppe une puissance d'attaque avec le combot aussi puissante que n importe quel double corp (enfin presque tous lol).
Mais il faut surtout le pousser, pour en prendre la valeur.

A bas volume il develloppe deja pas mal, mais pas aussi bien sa couleur qu'a mis et haut volume, et on perd le meilleur de sa saveur.

Les voisins vont me détester pour de bon cette fois !!
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #508
  • Publié par
    mz
    le 02 Feb 05, 15:29
mistermoi a écrit :
bonjour a tous

voila j'ai une question debile de debutant
comment fonctionne le sytheme "send return", pour les effets sur le 5150 ?
quoi va ou ?
cable, entrée sortie, pedalier.

en fait je n'ai jamais eu a me servir de se procedé, et ayant là joie d'avoir un 5150 COMBO tout neuf, depuis se soir.
je voudrais savoir si je dois passer mon pedalier (8080-zoom sans les disto bien sur) par là, et dans quel sens?

pas envie de faire une connerie moi.

ou si je le branche comme avant, direct en sortie et entrée guitare.
Guitare-out/in-pedalier/pedalier R.mono-out /in-ampli.

j'ai testé avec la white horse (ma pedale wha-wha),mais je trouve le son vraiment pas beau, enfin l'effet rand pas du tout bien, en passant par le send/return?

me suis je trompé.
Le rendu est meilleur en passsant direct guitare/pedale/ampli.

sinon le son de 5150 est vraiment trèstrès bon, il donne tout de suite la couleur et le potenciel enorme qu'il poura développer sur scene.

comparait a mon fender, il a une presence plus agressive et profonde.
c'est un regal pour les riffs disto.
pour le clair, j'ai une preference vers le fender.

Mais je dois apprivoiser la bete.
sinon en guitare, j'ai deux sabre 570 ibanez avec micro Super Hamb dimarzio, une bois brute perso, et une peinte perso.
j'ai aussi une ibanez RG 570 d'orrigine.

merci et désolé pour cette question de debutant.


J'ai mon combo depuis 1 semaine et j'hallucine encore !
Les harmoniques sifflent de partout,le gain est infini le coffre est bien présent (c'est pas un recto non plus ).
Bref,y'a de quoi s'amuser autant pour faire du gros métal que du rock,plus big rock qd mm
Le rhythm ressemble assez au crunch Marshall je trouve,et le switch crunch avec un gain à 7-8 est terrible
Je n'ai pas encore tester la boucle d'effet.Je vais surement acheter le noise gate de chez Beringher qd il sortira (pour le prix,on verra bien )
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
a oui tien c'est pas une mauvaise idée ça
il est bien ce noise gate?
quel prix?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #510
  • Publié par
    mz
    le 02 Feb 05, 21:02
mistermoi a écrit :
a oui tien c'est pas une mauvaise idée ça
il est bien ce noise gate?
quel prix?


Il n'est pas encore sorti (d'ici 6 mois).
Le prix sera de...23 €
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur amplification et Peavey...