Peavey ultra, combo ou tête

Forum Peavey
Forum
pierro!
  • #1
  • Publié par
    pierro!
    le 26 Mar 2004, 16:17
voila je pense que je vais prendre un ultra mais j'hesite toujours entre un combo ou une tete

je peux avoir le combo et la tete(sans baffle) au même prix

ques que vous me conseillez??????
pierro
membre de la ENGL team
VAiHalen
moi , je suis pour la tete (et pas pour raison que tu sait)

Simplement cela permet de faire plusieur conbinaison de caisson , den mettre plusieur a moins que le combo permet ce la aussi.

Mais au moins avec la tete tu choisi ce que tu lui met.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Mar 2004, 17:00
Le combo permet de brancher deux baffles en tout, donc faut voir. La tete est utile pour se déplacer, mais ya un prix de baffle conséquent à rajouter .
pierro!
  • #4
  • Publié par
    pierro!
    le 26 Mar 2004, 17:04
t'a tout résumer

je dirais combo car je fais pas de concert ni rien
pierro
membre de la ENGL team
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Mar 2004, 17:10
Ouaip c'est de l'économie sans perte de qualité donc

A la limite tu pourrais utiliser l'argent économisé par les baffles en te prenant un petit HP Celestion Century Vintage. Je n'ai plus jamais trouvé mon son mauvais une fois ce changement fait .
VAiHalen
oui mais peu etre quapre il va en faire des concert et la il va surement pas racheter un ampli desuite.
pierro!
  • #7
  • Publié par
    pierro!
    le 26 Mar 2004, 17:25
je peux brancher un 4*12 sur le combo si je veux faire des concerts non???


niveau qualité ya pas trop de difference entre la tete et le combo???
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • #8
  • Publié par
    pierro!
    le 26 Mar 2004, 17:25
je peux brancher un 4*12 sur le combo si je veux faire des concerts non???


niveau qualité ya pas trop de difference entre la tete et le combo???
pierro
membre de la ENGL team
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Mar 2004, 19:19
Ouaip tu peux mettre un 4x12, meme 2 en fait si tu débranche le hp du combo. Pour le son il me semble que c'est kif kif, et la puissance du combo est déja énorme.

Le seul vrai soucis c'est vraiment si tu veux te déplacer souvent avec, ca fera lourd.
pierro!
Dranan a écrit :
Ouaip tu peux mettre un 4x12, meme 2 en fait si tu débranche le hp du combo. Pour le son il me semble que c'est kif kif, et la puissance du combo est déja énorme.

Le seul vrai soucis c'est vraiment si tu veux te déplacer souvent avec, ca fera lourd.


pas plus que la tete avec le 4*12

ps: je t'ai mis dans mes conttactes pour que tu puisse me renseigner de façon plus directe
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #11
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Mar 2004, 22:21
L'ami du gratteux feignant: le chariot à roulettes de chez Casto...
pierro!
Gillou a écrit :
L'ami du gratteux feignant: le chariot à roulettes de chez Casto...


c'est clair

toi gillou t'en pense quoi????
pierro
membre de la ENGL team
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Mar 2004, 22:25
Tu devrais demander à Olmos ce qu'il pense de son combo ultra, je crois qu'il en est assez amoureux .
pierro!
Dranan a écrit :
Tu devrais demander à Olmos ce qu'il pense de son combo ultra, je crois qu'il en est assez amoureux .


et toi?????

j'ai cru voir que tu avais aussi un combo ultra112
pierro
membre de la ENGL team
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Mar 2004, 22:45
Ouaip c'est vrai, mais je me sens pas assez bon guitaristiquement pour pouvoir dire qu'un ampli déchire.

Je vais donner mon petit avis.

Faut savoir que j'ai changé la lampe V1 par une elite EI, et que j'ai remplacé le baffle sheffield par un century vintage il y à 1 mois et demi.
Le résultat de cette config : J'ai plus aucune raison de critiquer mon son ! Je suis COMPLETEMENT satisfait depuis le changement et mes envies d'autres amplis ont disparu.

Sur le plan metal, ya tout le gain qu'il faut et l'ampli est très précis (un peu moins avec le sheffield de base mais ca reste bon). Les palm mute sonnent nickel, ya largement assez de basses et d'aigus pour se satisfaire.

Le seul défaut est les mids, passé 4/10 ca devient boarf, m'enfin ca sonnera peut etre mieux en situation de groupe (je joue dans ma chambre pour l'instant).

Le canal crunch est bien chaud grace a la EI, et couvre une large bande, de légèrement saturé à très saturé, mais je l'utilise peu. Je crois qu'olmos fait la plupart de ses leads sur ce canal faudrait voir avec lui.

Le clair bah ça va sans probleme, je le preferais sans la lampe EI (pcq la lampe le rend plus droit et un peu moins velouté) mais je suis pas difficile à ce niveau (en deux mois j'ai du utilisé 3 fois le canal clean).

En gros si on enleve les modifications que j'ai fait, c'est un tres bon ampli pour le prix (à des années lumières des disto d'un spider), auquel il manque un chouîa de précision et définition (vive le century vintage).

J'ai eu une période où j'ai trouvé l'ampli un peu neutre mais en fait c'etait mes doigts qui savaient pas le faire sonner (ca se regle peu a peu ).

Ah sinon pour la puissance, pour une chambre c'est frustrant meme si on obtient un tres bon son a faible volume, j'aimerais bien le pousser a plus de 1,5 de temps en temps, la dynamique de la disto gagne énormément avec le volume

En gros c'est pas un ampli à déconseiller, et pour le prix tu pourrais lui changer la lampe v1 de preamp par une EI ou EH si tu veux le rendre un peu plus méchant en disto (ca coute 14 euros chez gillou).

Voilà

edit: J'ai oublié de préciser que l'ampli est très sensible au niveau du reglage de l'égalisation, faudra prendre le temps le découvrir avant d'avoir le résultat qui te satisfera vraiment.
A noter que ca fait 2 ans que je l'ai et j'ai eu aucun probleme avec.

En ce moment sur amplification et Peavey...