Peavey ultra + head : besoin de changer de lampe urgent !

Forum Peavey
Forum
tanador
salut à tous,

je viens vous demander quelques conseils, suite au fait que la prunelle de mes yeux ( mon ampli ) à de gros souci en ce moment ...

il s'agit d'un peavey ultra + :
[img=http://img26.imageshack.us/img26/8797/spma011.jpg]
[img=http://img43.imageshack.us/img43/8996/spma010.jpg]
[img=http://img33.imageshack.us/img33/2536/spma012.jpg]

les lampes de preamp et de puissance sont toutes des sovtek ( 12AX7 et 6L6 ), mais j'ai récement déménagé et depuis j'ai un gros souci de son ( je pense que l'ampli à été maltraité durant le transport ). Pour couronner le tout un amis à eu la bonne idée de l'éteindre sans mettre le standby, ce qui n'est pas pour arranger.

donc voila je cherche quels sont les loupiottes responsable de mes symptomes :

* l'impression de jouer avec un ampli en carton
* pas d'attaque, aucune dynamique
* canal clair TRES sec, et pourtant le ultra + est réputé pour avoir un clean exploitable, meme meme si son orientation est le high gain.

enfin bref son à chier quoi.

quels lampes sont à changer ? merci de votre aide, merci pour lui !

jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
microwAves
Aucune à mon avis, tu l'a juste mis dans un local avec une accoustique pourri

Citation:
Pour couronner le tout un amis à eu la bonne idée de l'éteindre sans mettre le standby, ce qui n'est pas pour arranger.


Ca ne change rien.
tanador
microwAves a écrit :
Aucune à mon avis, tu l'a juste mis dans un local avec une accoustique pourri

Citation:
Pour couronner le tout un amis à eu la bonne idée de l'éteindre sans mettre le standby, ce qui n'est pas pour arranger.


Ca ne change rien.


à mon humble avis si y'a un standby pour faire chauffer les lampes, c'est que ca doit servir à quelque chose.

et pour contrer ta théorie, je l'ai testé avant le transport et c'est pas seulement un souci d'acoustique, mon son a VRAIMENT été déterioré apres.

en tout cas merci
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
microwAves
tanador a écrit :
à mon humble avis si y'a un standby pour faire chauffer les lampes, c'est que ca doit servir à quelque chose.



Oui, ça sert à chauffer les lampes, pas à les refroidir .


Plus sérieusement, couper l'ampli sans enclencher le stand by, ça n'abime rien du tout, surtout si ça a été fait une seule fois.


Si ton son a vraiment été détérioré, tu peux essayer de vérifier que tu n'ai pas de lampe(s) microphoniques (en tapotant LÉGÈREMENT les lampes une par une avec un crayon en bois, si t'as un son de cloches dans ton HP, c'est une lampe).

autrement une petite visite chez un tech' pour un pti check up, ça fait jamais de mal.
M.Twirly
yep le standby en eteignant c'est pas grave... juste que prendre l'habitude de le faire permet de ne pas l'oublier qd tu rallumes

pour un son qui fait plouf au lieu de groumph sur l'ultra souvent ouais c'est les lampes

tu perds en volume aussi (lampes de puissance) ? as tu des bruits parasites ds le HP (lampes de préamp plutôt) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...