Peavey Valve King 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ji'a craqué, j'en ai acheté un ce matin. On me le libre bientôt.
Gold Warrior
Je pense que tu ne regretteras pas
bienvenue chez les possesseurs du VK
Plus c'est simple, plus ça marche !
Invité
  • Invité
Merci, et je pense ne pas regretté, effectivement ^_^
Invité
  • Invité
Ca y'est, on me l'a apporté. Putain c'est que du bon, j'y retourne !!!
Gold Warrior
vas y
fais toi plaisir
Plus c'est simple, plus ça marche !
The Duke
Salut à tous,

J'me renseigne depuis hier sur cet ampli, et j'aimerais avoir vôtre avis sur la bête ?

Car j'aurais besoin d'un ptit ampli à lampe pas trop chère (aux alentours des 600€) dans l'optique de commencer à faire de la scène. Car j'aimerais bien m'acheter le fameux marshall modern vintage, mais trop chère pour moi. Donc en attendant que j'me trouve l'argent nécessaire (en faisant des concerts notament), j'aimerais un ampli combo 50 ou 100W car c'est pas avec mon roland cube 15 que j'vais aller loin .
Et sinon est-ce que la différence de prix est justifiable entre le 100w et le 50w ? Pour si peut de différence, vaux-mieux t-il prendre le 100w ?

Merci d'avance
Gold Warrior
Hello!
Bin disons qu'avec le 50 watts tu as largement assez de "patate" pour la scéne et de l'autre tu as le 100 Watts, qui lui offre 50 watts de plus (inutile? ) mais par contre le 212 offre une bien meilleure diffusion sonore
Mais je te dirais que pour une utilisation plus "varié" a ta place je partirais sur le 50 watts, ce n'est qu'un conseil J'ai fais la "bétise" de prendre le 100 watts (le vendeur me la fais au prix du 50 car modéle d'expo), et maintenant que je me retrouve en appart" , ça devient chaud! Puis la version 50 watts, tu as que deux tubes de puissance, ce qui au changement de celle ci est plus économique que le 100 watts qui en a 4!!
Voilou!
Plus c'est simple, plus ça marche !
The Duke
Et niveau son ? Il est bon ?

Car j'recherche un son clair fluide et assez chaleureux, et en saturé quelques chose de préçis, qui n'en met pas partout, met qui a quand même de la patate pour les grosse attaque.

En fait j'voudrais quelques chose d'assez polyvalent. Qui va de la pop-rock jusqu'aux frontières du métal (mais sans totalement dépasser ces dernière). Donc pas non plus un truc brut de puissance type messa boogie, mais pas non plus quelques chose de trop mou. Juste ce qu'il faut (en sachant que j'vais jouer pas mal de hard rock type deep purple, led zep, AC/DC, et niveau métal j'me limiterais à des trucs type Iron maiden, voir metallica )
Gold Warrior
Le Valveking est taillé pour toi!
Maintenant reste le choix de la puissance
Plus c'est simple, plus ça marche !
The Duke
Ok c'est nickel alors !

Par contre j'ai vu que le valve king avait quelques problème de fiabilité...c'est toujours d'actualité ?

Sinon pour la puissance j'verrais bien, mais pour le peu de différence de prix, j'pense bien prendre le 100w
Gold Warrior
Les premiers avaient des soucis mais maintenant c'est reglé
Jamais eu de soucis majeur avec le miens
Pour le prix franchement il assure bien cet ampli
Plus c'est simple, plus ça marche !
The Duke
Euh, c'est subjectif ou objectif comme réponse ça ?

Nan car on me parle beaucoup de problème de fiabilité, donc j'ai un peu peur. Mais maintenant c'est le seul ampli que me branche vraiment, donc j'pense que papa nöel aura cet ampli à m'apporter au mois de décembre
M.Twirly
valve king... a éviter graaave ! plein de retours, loterie à l'achat, son tout moisi.
je peux en parler (je précise sinon j'vais me faire découper ) je l'ai eu pendant 6 mois (avec la modif V30.) ben ya pas, une godin ou une ESP au cul il sonne pas ou alors faut lui rajouter une GE7, un boost, une overdrive, un delay/chorus/reverb pour que le clean sonne et là ben t'explose le budget... du coup chuis passé sur Ultra+ et là t'as un ampli qu'à des c***** quand tu vois que les gens sont obligés de brader c'te tete de ouf à 400€... !

je conseillerais plutôt un randall G3 en 75W pour le budget, clean correcte, 2 types de distos, une qui décolle le papier peint, l'autre plus typée overdrive
The Duke
Un argument du côté de peavy peut-être ? :p
Gold Warrior
Le son plait ou plait pas comme tout ampli, donc je te dirais d'aller l'essayer
De la a dire qu'il faut l'éviter...........
Plus c'est simple, plus ça marche !
The Duke
Oué enfin ça les arguments de type "l'ampli est naze, le son est merdique", je m'y fit pas trop... Car la plus part du temps, c'est subjectif, et non objectif.

Enfin bon j'ai le guitariste du groupe à mon cousin qui a un valve king 212 et pour lui le valve king est un très bon ampli à lampe moyenne gamme. Et niveau fiabilité, il ne s'en ai pas encore plaint (il l'a depuis 1 an). Le seul hic d'après lui, ça serait son poids. Donc à voir, mais dès que je peux, j'irais chez lui essayer la bête

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...