Peavey valve king ou line6 spider 3

Forum Peavey
Forums
bonjour tlm, j'hesite entre 2 amplis;
le peavey valve king qui develloppe 50 watten tout lampes
et le line 6 spider 3 75 qui developpe 75watts en transi.
sachant que mon style sera guns, nirvana, noir desir, telephone etc...
ma guitare est un yamaha rgx 121
je vous remercie
romain
gexxe
  • #2
  • Publié par
    gexxe
    le 24 Jul 09, 10:28
moi je dirait aucun des deux.....


tu joue en groupe pour avoir besoin de cette puissance?


tu a besoin d'un clean?


ton budget?

combo ou tete?

on va te guider vers surement un peu mieux grace au site anglais et allemand qui sont beaucoup moin et te permettront d'avoir mieux
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
salut non je ne joue pa encore en groupe, je voudrais jste un bon ampli mon budget et de 250 environ...
Salut !

Moi aussi je compte acheter prochainement un nouvel ampli et j'ai une préférence pour le peavey valve king 112. Comparé au line 6 c'est quand même du tout lampe et ça doit mieux sonner que de la modélisation il me semble ?
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
gexxe
  • #5
  • Publié par
    gexxe
    le 24 Jul 09, 11:58
Oui ca sonne mieux mais inexploitable en chambre et il faut savoir qu un ampli à lampe ne sonne que pousse donc plus on prend puissant plus on doit joue fort moi je te conseil plutot un petit vox ac4tv pour ce prix ou un Fender vibrochamp
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
mrfantomas
gexxe a écrit :
il faut savoir qu un ampli à lampe ne sonne que poussé donc plus on prend puissant plus on doit joue fort


Pardon pour l'incrust...juste une petite question en passant.
Sur les ampli hybride dès fois y'a un potard derrière qui permet d'ajuster
la puissance de sortie. Cela n'existe pas sur les amplis à lampes ? Afin de résoudre justement le problème que tu indiques ci-dessus ?

Merci (et pardon pour l'incrust...)
gexxe
  • #7
  • Publié par
    gexxe
    le 24 Jul 09, 12:07
Non ce n est pas la meme chose d un point de vue électronique car ce sont des transi les seuls moyen de faire ceci avec un lampes c est soit le master volume soit l atenuateur soit le power scaling mais dans tout les cas ca coute cher
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
a ok merci de l'info, un ampli de 5watt suffit -il pour se faire plaisir chez soit??(je debute donc certaines question peuvent vous parraitre bete, mais elle ne le sont pas forcement pour un debutant :-)))
il vaut mieux un tous lampe genre peave nano valve ou royal king 8
ou alors un transistor genre un cube de roland (serait il trop puissant en 30watt???) ou un vox pathfinder, ou un orange crush, je sui perdu dans toutes ces marque est reference,

pouvez vous me donnez le type d'ampli recommandé(lampe ou transistors)
et le puissance correct (5.10.15.25w etc..) ensuite je ferait un choix suivant mon budget et vous demanderais conseille parmi 5ou 6 ampli, je vous remercie
romain
Le Guitouriste
5W c'est largement suffisant pour la maison.

Tout dépend de ton budget, en lampes t'as le blackstar ht-5, blackheart (existe en 1, 5, 15W), vox ac4, aussi le peavey nano valve, le royal king 8 n'a pas une super réputation...
(j'ai du en oublier mais ça peut déjà t'aiguiller un peu, d'ailleurs y'a un topic de recensement des petits amplis à lampes, va y faire un tour!)

En modélisation t'as les vox valvetronix, les cube, fender super champ XD...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...