[ peavey valveking ]

Forum Peavey
Forums
dimmuterror
salut à tous !
Et bien donc suite à la formation de mon groupe de métal et début des répètes dans pas longtemps et bien j'avais le projet de faire l'acquisition d'un valveking ...Et je me demandais ,faut il que je le prenne en 50 ou 100 watts ? sachant que mon batteur est un bucheron-fossoyeur de grand mère voila vous savez tous
merci d'avance
Empty words ..
Irons trooper
Sa dépend, tu veux un combos je suppose ? Après as-tu le projet de faire de la scène ? Dans quel style de métal officies-tu ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MysticalPotatoe
Déjà avec 50 watts t'aura de quoi faire... Je gère les petits concert avec un 18 watts sans repiquage sono, et encore on me demande de baisser (enfoiré de bassiste, grr).
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
dimmuterror
donc pour iron trooper ,ben jvoulai un combo ouai plutot ,la scene ouai pourkoi pas sa pourrait arriver et dans quel style jpourrais pas te dire pk on est pas fixer et que j'aurais deux groupes ^^

18 watts !! c'est quoi comme amplis !?
Empty words ..
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Sep 07, 19:38
Il y a peu d'écart sonore entre 50 et 100 watts. Le problème est que l'un a un Hp, le second deux. C'est à prendre en compte : diffusion meilleure, poids plus important.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Irons trooper
Bon je dirais en effet que le 50W suffit pour le moment, surtout si c'est un début de groupe ...
Ma tête Valveking (100W) je la pousse rarement plus haut ke le tiers du volume ... Maintenant tout dépend aussi si tu as des pédales multi effets et tout le tralala ...


(Les bassistes tous les mêmes !!! a croire que l'on doit n'entendre qu'eux !)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
in requiem
j ai essayer le 212 aujourd hui et wouah il est enorme,clair et puissant que ce soit en clean ou disto c est excellent pas besoin de mettre le volume a 10 pour etre entendu a 4 ca suffit; avec le boost ca envoie bien,le 50watts tu peux le bousculer en 25 watts an class a,avec le selecteur qui se trouve derriere,soit class a donc 50watts ou class a/b 25watts
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 26 Sep 07, 23:48
Je fais tout avec mon combo valveking 112: scenes (repiqué ou pas), répetes, même jouer à faible volume chez moi... Tkt pas, 50 Watts lampe c plus qu'assez!!!
Gibson & Matamp lover
in requiem
c clair que le 112 suffit mais le 212 a plus de gueule lol
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
AnGeL_Of_SiN
Moui ya pas que la gueule mais effectivement la diffusion est plus riche en 2*12. Et puis, tout dépend des conditions de répète... Je joue à l'occasion avec un batteur qui est VRAIMENT un boucher et je pousse mon 5150 à 6/10
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
in requiem
c est vrai il n y a pas que la gueuel qui compte,mais pousser le 212 envoi bien le 5150 tu l utilise en 4x12
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
AnGeL_Of_SiN
non justement, j'ai la version combo en 2*12
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Irons trooper
Nassos a écrit :
Tkt pas, 50 Watts lampe c plus qu'assez!!!


50 Watts que ce soit en lampe ou en transistor sa reste une puissance de 50W, les lampes n'augmentent pas la puissance ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
dimmuterror
bne moi j'croyais que 50 watts lampe c'était 100 watts transo koi ...non ?
Empty words ..
Grouic
La puissance reste la même ch'est le rendement qui change. 50 watts à transo, ça fait fuir tes voisins, à lampes, ça les tue.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...