Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Valveking 100 ??

Forum Peavey
Forums
Dreavyn25
Salut à tous !

J'avais en projet de changer mon ampli et je m'etait orienté vers un Peavey, adorant la disto d'origine de leur tout lampe.

Après moulte recherche, et un nombre incalculable de conseil, j'avais dans l'idée d'acheter un Blackstar HT5 en raison de mon budget réduit et parce que je joue dans une piece qui n'est pas enorme (ne sachant pas que les pedales de volume existais... bah oui, on peu pas tout connaitre).

Mais... A la boutique du coin j'ai vu une tête Peavey valveking 100 et son cab en 4x12 qui et tout pile dans mon budget. J'ai tester un peu (lampe à peine chauffer 5 minute, volume minimum, avec une guitare qui n'était pas la mienne) et j'ai pas détester (n'ayant qu'un 100w transistor en comparaison c'était sûrement pas compliquer), ducoup j'ai regarder sur divers site et j'ai remarquer que l'ampli était très critiquer, surtout pour sa disto, et comme je joue du métal avec un son très lourd j'avais laisser tomber l'idée. Seulement voilà ! Hier j'ai vu quelque vidéo ou des mecs arrivais à avoir un son bien lourd en couplant la disto d'origine avec une pédale (principalement la Ibanez Tube Screamer). Ce qui pour le coup, je doit bien l'avouer, me fait hésiter...

Ducoup je me dit que les critiques sont sûrement exagérer (après tout, il n'y a que les gens pas content qui vienne le dire) ce qui m'amene naturellement à vous demander des avis objectif en sachant que je ne peu pas augmenter mon budget et qu'une tête 100w lampe y'a des chances que je la gardes plus longtemps que mon Marshall transistor qui insupporte mes oreilles... Et sait-on jamais, si un jour je fait de la scéne je serai pas obliger d'en changer.

Merci d'avance
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 29 Apr 11, 09:06
Une bonne pédale c'est cher ...
Chez bugera tu trouveras très certainement pour le même prix quelque chose d'adapté à tes besoins (et qui sonnera)
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mathieu91390
King V à raison de plus si tu aime le gros son Peavey les Bugera sont des copies de ceux ci:
333 Bugera --> XXX Peavey
6260 Bugera --> 6505 Peavey (ex 5150)

J'ai eu la Valveking 100 et franchement ça sonne pas lampes... Même en la boostant (j'avais une MXR Zack Wylde) c'était froid et sec...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Dreavyn25
Merci pour vos réponses,

c'est marrant parce que sur un autre forum on m'a rien dit sur le peavey, la seul reponse que j'ai eu c'est "100 watt c'est trop gros !".

Le 6260 de chez bugera fait 120w en sois pas génant mais je connait pas dutout cette marque, cela dit j'ai vu quelque video qui m'on clouer je doit l'avouer...
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
mathieu91390
Bugera reprend des schéma archi connue et utilise des comosant chinois... Dans le temps je sais pas rop comment ca peut évoluer mais ca sonne quand meme pas mal

Après faut voir ton budget c'est souvent comme ca.
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Dreavyn25
La 6262 et trés typer Peavey y'a pas a chier, on dirai le son d'un 5150 c'est bluffant ! Est c'est dans mon budget =D
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Apr 11, 15:38
Quelques précisions :
-une pédale de volume ne sert à rien contre un ampli trop puissant. Ca revient à baisser le volume de la guitare.
-"lampe à peine chauffer 5 minute" C'est déjà trois de trop. Un ampli c'est pas plus ça chauffe, mieux ça sonne.
-Oui, 100 w c'est trop gros et 120 w ça ne change rien, tu n'entendras pas la différence. Après, il y a peu d'ampli qui sonnent lourd et qui offrent une puissance raisonnable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mathieu91390
Dreavyn25 a écrit :
La 6262 et trés typer Peavey y'a pas a chier, on dirai le son d'un 5150 c'est bluffant ! Est c'est dans mon budget =D


C'est la copie du 5150 c'est le meme schéma mec

J'espere qu'on ta bien aider à ton choix. Je me suis fais aussi avoir a l'époque du valveking si je peux aider quelqu'un a pas faire cette erreur. Pourtant j'aime Peavey j'ai eu un 5150 II mais le valveking n'est vraiment pas à la hauteur...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Dreavyn25
Heu j'ai cru comprendre que le 6260 = 5150 et 6262 = 5150 II, c'est exacte ?

Parce que y'a 1 lampe de préamp en plus sur le 6262 et j'ai pas besoin de reglages pousser des deux canaux puisque je ne joue pratiquement qu'en disto...

Y'a quoi comme réel difference entre les deux ?

[Sinon oui mon choix ce porte plus sur un Bugera que sur le Valveking, pas de doute :p)
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
mathieu91390
Sur la version 2 (6262) tu as 2 EQ séparé donc 2 canaux bien distinct alors que sur la version 1 tu as une EQ commune pour les 2 canaux
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Dreavyn25
Ok je vois donc je prefere prendre le 6260, tout les boutons du 6262 me donne la nausée et j'men servirai pas.

Je vais donc acheter la tête Bugera 6260 =D Merci à tous pour vos réponse et vos conseil =)
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
King V
Heu teste avant ptèt non ? x)
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dreavyn25
Impossible a mon grand regret... aucune boutique par chez moi en a, je doit me fié au vidéo que j'ai vu sur youtube...
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Après quelques mois, quel est ton ressenti sur la bête?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...