Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Valveking 212 down

Forum Peavey
Forums
Bonjour ,

J'ai un probleme avec mon amplificateur ( c'est un Peavey Valveking 212/100 watts), il ne s'allume plus du tout (témoin lumineux pas allumé). Ca fait un an et quelques mois que je l'ai , je jouais avec depuis 2 heures environ lorsque j'ai senti une petite odeur de brulé(elle ne venait pas peut etre pas de l'ampli mais bon ...) , ensuite j'ai entendu un craquement tres léger venant de l'ampli et pui splus rien. Depuis je ne sais plus l'allumer .

J'ai lu dans le post de ce forum:
Citation:
VII) Votre ampli ne s’allume pas du tout (les tubes ne s’éclairent pas)

Vérifiez votre fusible principal (mains), si il est coupé remplacez le par un fusible de même valeur (valeur à vérifier sur l'ampli ou sur le manuel de l'ampli, car celui que vous remplacerez peut déjà ne pas être de la bonne valeur ...), temporisé : il arrive qu’un fusible pète sans raison, par usure. C’est rare sur un fusible mains, mais ça peut arriver. Bien sûr si le fusible repète, il va falloir porter l’ampli chez votre technicien.


Donc ce qui semblerait etre la solutions , juste que je n'ai aucune expérience pour ce genre de démontage et de petit conseil serait les bienvenu .

Si jamais , j'ai acheté mon ampli au Music store a Cologne et bien qu'il soit toujorus sous garantie ca m'arrangerait de ne pas le renvoyé(pour les frais entre autre ...).

Merci de tout réponse d'avance
billou
  • #2
  • Publié par
    billou
    le 22 Aug 13, 15:48
Salut,

Regarde sur ton manuel d'utilisation, le fusible main doit être indiqué (souvent associé a l'entrée Electrique ou alors sur un slot a visser derrière l'ampli). Tu débranche ton ampli, tu ouvre la trappe du fusible tu va en acheter un autre dans un mag électronique tu le remet.

2 solutions, soit ça remarche (peu probable un fusible qui pète comme ça.....) soit ça ne fonctionne pas ===> technicien.
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...