Peavy c30 et baffles Orange Amps PPC112

Forum Orange
Forum
bonjour

afin de me rassurer merci de bien vouloir repondre a ma ptit question car malgres avoir ecumé tous les bas fond des forums je reste sans reponse definitive :

bon alors on est parti .
j'ai un ampli classic 30 que j'ai transformé en tete d'ampli
je viens d'acheter 2 baffle Orange Amps PPC112 16 ohms.
au mag , pour les essais , ils ont branché comme ceci:
sortie de mon ancien hp (donc sortie principale comme un cambo) vers 1 PPC112 puis du PPC112 vers l'autre ( en serie donc ? )soit 16 ohms + 16 ohms = la tete a toto ? est ce bon pour mon ampli

Je pensai plutot brancher comme ca :
sortie de mon ancien hp (donc sortie principale comme un cambo) vers 1 PPC112 puis sortie EXT vers le deuxieme ppc112 mais le son est moins bon moins dynamique moins de presence

est ce que les deux config sont ok et sans danger pour le transfo de l'ampli

merci par avance

marc

que le larsen soit avec toi !
milkyway77
Ton branchement ne convient pas, il fait travailler les tubes et le transfo de sortie d'une façon pas optimale, et c'est dangereux à terme.
Utilise les possibilités de chaînage des enceintes, c'est plus sûr, c'est étudié pour.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
donc celui ci est ok , si je te comprend bien

au mag , pour les essais , ils ont branché comme ceci:
sortie de mon ancien hp (donc sortie principale comme un cambo) vers 1 PPC112 puis du PPC112 vers l'autre ( en serie donc ? )soit 16 ohms + 16 ohms = la tete a toto ? est ce bon pour mon ampli


marc
dexter236
Deux baffles Orange l'un dans l'autre donnent du 8ohms au final.

Pour brancher les deux baffles dans une sortie séparée, ton ampli doit avoir deux sorties 8 ohms.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...