Pédal nuisante

Psycotrope
salut sa a été répetté a quelque reprise sur d'autre topic que si il y a un bouton 10 c fait pour aller jusqu'a 10 mais je met ma valvesvate 100w a 9 ou 10 en général, c ok, mais jai plusieur pédals qui on des boost ou qui font monté mon empli encore plus, est-ce que sa peut etre mauvais?
Xavier W.T.
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée


SVP, ton message est très difficile à comprendre, corrige toi et il sera plus facile de te comprendre.

D'après se que j'ai compris, tu te demande si le bouton "volume" de certaines pédales peuvent donner à ton ampli un volume plus important? Je ne croirais pas que ça soit le cas. L'utilité est d'augmenter le volume du signal avant l'amplification, ce qui donnera plus de gain dans le cas d'un ampli à lampes. Ça marche peut-être aussi avec un valvestate puisqu'il y a une lampe dedan.

De plus pédale est un mot féminin, donc prend un E, et nuisante n'est pas un mot français, on dis habituellement nuisible.

Merci de ta compréhension!
espérant avoir pu t'aider

Xavier
I wanna be sedated!
Psycotrope
Oui désolé pour le language, mais se que je voulais dire c'est que les pédales doublent la puissance de mon ampli et je me demandais si sa pourais nuire a mon ampli?

Surtout si mon ampli est déja à 10.
darrell
Mais dis-moi, t'es pas encore sourd là?!!

C'est quoi ton marshall?

EDIT: AVT100, ok!

T'as vraiment besoin de le pousser autant?!
RIP Dimebag Darrell...
Xavier W.T.
La pédale ne doublera pas la puissance de ton ampli, elle double le signal entrant mais le signal sortant n'est pas proportionel au signal sortant, qui lui est déterminé par ton master.

Moi aussi je suis du genre volume à 10, mais j'ai un 15w (à lampes, miam).
I wanna be sedated!
Psycotrope
''le signal sortant n'est pas proportionel au signal sortant''

ta fait une erreur ou jai rien compris dsl.
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 24 Feb 05, 04:44
Deux quebecquois discutent sur un forum à 4heures du matin, l'un d'eux tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ?
Le signal sortant n'est pas proportionnel au signal entrant. Tu réfléchis deux secondes et tu corriges par toi même au lieu de chercher des poux à ton collègue.

Après faut juste voir si le HP encaisse, tas qua coller ton oreille au baffle quand tu mets tout à fond pour voir si ya pas des bruits bizares (Je précise quand même que c'est un canulard, ne fait pas ça lol).
Tout dépend du modèle de Hp réellement installé là dedans. Après si tu mets le volume a 10 mais que ton medium est à 0, ça change tout.
Leblond
J'sais pas pour vous mais moi j'aimes pas pousser un ampli à 10....
Xavier W.T.
Un ampli à lampes à 10 tu le fais chanter toutes ses trippes, les harmoniques volent de partout et le son est juste magique! Les amps à transitor ben j'aime moins du coup!

Ce que je veux dire c'est que le signal provenant de la guitare + pédales a un certain "volume", c-a-d la "grosseur" du signal. L'augmentation de cette "grosseur" par le biais de pédales, ou la diminution (en baissant son pot de volume pour avoir un son clean par ex) n'affecte que très peu le volume final, obtenu lorsque le signal entrant est amplifié par l'étage de puissance. Un étage de puissance 90w va émettre un max de 90w même si le signal entrant a été boosté 8 foix. Les volumes entrants et sortants n'ont dont pas de relation directe.
I wanna be sedated!
Beyssac
NoFi a écrit :
Si tu mets le volume a 10 mais que ton medium est à 0, ça change tout.

+1 surtout si tu mets le medium à donf...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
LeDieuJulien
J'ai été obligé de jouer sur un ampli transistor en repet (fender 60w je crois), et je jouait l'ampli a fond avec qques pédales de boost.
J'ai tout de suite compris que l'ampli n'était pas fait pour etre poussé, meme en baissant les basses au minimum, j'avait une bouillie immonde et des vibrations. Un son vraiment, vraiment pas musical.

Tu peux toujours essaye sur ton avt si le HP et le caisson supporte tout ça pas de soucis pour l'electronique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...