Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Perte de son sur peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
help!!
mon ampli m'a laché en pleine repetition!! alors que j'étais en plein solo sur le canal lead de mon classic 30, le son s'est mis subitement à baisser et est devenu pourri!!! je passe donc sur le canal clair et la, par contre, le son est toujours présent mais quelque peu changé!!! j'ai changé mes lampes il y a moins de 2 ans... cela peut il provenir de celles ci????
quand je monte les potards de pre et post sur le canal saturé à fond, le son reste toujours faible, audible, mais faible!! la distortion est pourrie§§§
merci pour les conseils éventuels qui seront bienvenus
le son dito disparait progressivement en faisant un effet de "vagues" entrecoupé de baisse de volume intermitente... je pense aussi aux lampes de preamp mais y a t'il un moyen de le verifier sans les changer ?? en tout vas, de visu, je ne vois rien!!
Tazzy
  • #3
  • Publié par
    Tazzy
    le 05 Feb 10, 15:01
Les lampes d'un classic 30 ont une durée de vie d'environ 1 an.

Les vibrations du HP usent beaucoup les lampes et le problème de vibrations des lampes sur cet amp n'arrangent rien.

A vue de nez je dirait donc les lampes, mais je ne suis pas expert !
Aras
  • #4
  • Publié par
    Aras
    le 05 Feb 10, 22:13
Tazzy a écrit :
Les lampes d'un classic 30 ont une durée de vie d'environ 1 an.

Les vibrations du HP usent beaucoup les lampes et le problème de vibrations des lampes sur cet amp n'arrangent rien.

A vue de nez je dirait donc les lampes, mais je ne suis pas expert !


1an je pense pas quand même, si c'est le cas c'est que l'ampli a un bug plus grave. J'ai des potes qui ont cet ampli (ancienne version) et ils n'ont jamais eu de pb de lampe morte qu bout d'un an.
Sur la nouvelle version, ils ont rajoué une grille de protetion des lampes et les lampes de puissances sont coincé avec de la mousse athermique, d'ailleurs c'est un des astuces que les possesseurs de classic 30 utilisait pour stopper la vibration des lampes.

Sinon je pense aussi que c'est une lampe qui est pratiquement morte. est ce toutes tes lampes brillent quand ton ampli est allumé?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Salut

+1 pour une lampe, et si il y en a une qui déconne (probable), ça ne se voit quasiment jamais visuellement ...
Sur le schéma, c'est V2 qui gère le canal saturé, donc en priorité change V2

Ce qui est suprenant, c'est que tu ais aussi une petite perte en son clair, mais si le problème est sur la 1ère moitié de V2, ça pourrait jouer un peu sur le clair ...

Donc commence par remplacer V2

Bonne soirée, à+
merci pour les conseils. j'attends que mes lampes arrivent et je vois ça!! en tout cas cx'est sympa de m'aider
ça y est ça marche!!! cela venait effectivement des lampes du preamp!!!
vintageamps
darkvenom88 a écrit :
ça y est ça marche!!! cela venait effectivement des lampes du preamp!!!

Salut

Tant mieux !!

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...