Peut on mettre toutes les enceintes sur tous les amplis

phil lorg
en gros ca veut dire que moi j ai un ampli 20w et par exemple si j achete une enceinte 200w et que je la met dans l ampli ca va marcher ou pas?et ensuite si sa marche ca veut dire que mon ampli aura une puissance de
200w
merci de me repondre
microwAves
on est d' accord, on parle bien de baffle pour guitare???
si c est le cas, tu peu la rajouté sans probleme, si t as une sortie HP, mais ton amplie fera toujours 20W, les 200W c est la puissance que peut encaissé le baffle sans cramé...



Mw
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    tgv
    le 18 Feb 05, 21:42
non on ne peux pas mettre n'importe quel baffle sur un ampli de guitare

il faut :

-respecter l'impedance des HP
- " la puissance " "
- " la frequence " "
ponponilly
sinon si tu veux faire de t'a baffle un choux-fleur tu fait l'inverse... un ampli 200w sur ta gamelle 20w ok désolé

tout ca c'est de l'electrinique : ton ampli est la pour amplifier le signal d'entrée ( celui de ta guitare ) vers les enceintes , donc tu t'en fou de la puissance des celle ci tant qu'elle on une capacité surperieur a la puissance de ton ampli.

Apres c'est a ton gout si tu joue du jazz ou du metal bien hardosse tu prendra pas les memes enceintes et idem pour l'ampli.
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
ponponilly
tgv (valentin) a écrit :
non on ne peux pas mettre n'importe quel baffle sur un ampli de guitare

il faut :

-respecter l'impedance des HP
- " la puissance " "
- " la frequence " "


oui aussi et surtout
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
dud77
  • #6
  • Publié par
    dud77
    le 18 Feb 05, 22:57
l'impédance est primordiale car mettre un baffle d'impédance à celle prévue pour l'ampli peut être fatal pour le transfo de sortie. Inversement un hp d'impédance (même si ce n'est pas dangereux)trop élévée modifie le rendu sonore.
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...