Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plus de son sur un HT1

Forum Blackstar
Forums
forgottensummer
Salut à tous,

Il y a quelques temps, j'ai acheté d'occase pour une bouchée de pain un blackstar HT1r version combo.
Après plusieurs semaines d'utilisation, un matin en l'allumant j'ai constaté que plus aucun son ne sortait de l'ampli.
J'ai fait divers tests pour savoir si ça venait du préamp ou de la partie puissance et aucun des deux ne fonctionne, l'ampli s'allume toujours mais aucun son.

En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé des posts en anglais qui parlaient d'un problème similaire et que ça venait du fusible haute tension.
J'ai donc changé le dit fusible et en rallumant l'ampli après l'opération il y a eu des étincelles dans la lampe de puissance (une 12aU7 en push pull) et sur le fusible et pareil plus de son du tout.

Donc je pense qu'il faut que je change le fusible encore une fois mais cette fois la lampe de puissance avec, seul hic tout les mags de musique autour de chez moi n'ont pas de 12au7 que des 12ax7 et quand j'ai essayé de leur expliquer que la lampe servait pour la puissance et non pour le préamp, je me suis fais envoyer balader en me faisant dire que c'était des lampes de préamp et que c'était la même chose....

Ce que je voulais savoir c'est si je pouvais mettre une 12ax7 à la place de la 12au7 d'origine en puissance, parce que j'en ai quelques unes en stock, ou est ce que l'ampli ne va pas supporter?

Merci.
Mortal Kastor
heu, t'es sûr que tu veux pas l'envoyer plutôt chez un technicien ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...