POD dans sono bar

Forum Line 6
Forum
jupnat
  • #1
  • Publié par
    jupnat
    le 04 Apr 13, 13:56
Bonjour à tous (et, éventuellement, à toutes) et merci d'avance pour les réponses et conseils!


Ma question: quelqu'un a-t-il déjà joué en utilisant simplement une chaîne "guitare-POD-sono" dans des petits concerts?

J'ai commencé un nouveau groupe et on joue principalement dans des bars. Du coup, après 5 dates, j'en ai ma claque de transporter le 4x12 (dont j'ai besoin pour mes autres groupes). Sans compter que ceux du premier rang ramassent et ceux du fond n'entendent pas la gratte (d'où l'intérêt de passer par la sono)

Mon problème: j'ai peur que ça sonne crado.

C'est pour jouer dans des bars donnc je m'en fous si ce n'est pas le meilleur son du monde mais il faut un minimum...


Le sujet a déjà été abordé (j'ai fait mes petites recherches) mais je n'ai pas encore trouvé de réponse claire...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
sam1366
J'ai déjà fait ça avec un tonelab et le son est pas si crado que ça.
Après c'est différent dans les sensations, le fait de ne pas avoir le truc qui pousse derrière et puis t'as forcément pas la même dynamique.

En salle le son est pas trop mal c'est pas forcément là le soucis, le problème pour moi c'est plus de gérer le truc sur scène pour s'entendre correctement, donc il faut prévoir les retours en conséquence. Si t'as qu'un seul retour central avec tout qui passe dedans, voix, guitares, basse...ça risque d'être difficile pour toi de t'entendre.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Apr 13, 14:55
Oui il y a le problème des retours... Il t'en faut un bien proche.

Citation:
Sans compter que ceux du premier rang ramassent et ceux du fond n'entendent pas la gratte (d'où l'intérêt de passer par la sono)


Hé oui ! A prendre en compte pour tous ceux, encore nombreux qui pensent qu'on ne se repique que lorsqu'on a un ampli trop peu puissant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bluescaster
Salut, moi j'ai essayé ca il y a un mois avec un rockbug. L'avantage du rockbug c'est que tu peux garder toutes tes pédales habituelles. C'etait pas mal du tout, mais c'est vrai que les sensations sont tres différentes !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
jupnat
  • #5
  • Publié par
    jupnat
    le 05 Apr 13, 09:51
Merci beaucoup les gars! Vous assurez (et me rassurez)...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Mortal Kastor
Pour que ça sonne, faut pas hésiter à passer beaucoup de temps sur ses presets (et oublier ceux d'usine pour les live). Attention, faut pas les faire seul chez soi mais à volume répèt avec les autres instrus. C'est déjà le cas avec un ampli, mais c'est encore plus flagrant avec un pod. Mais une fois que t'as le coup pour bien faire tes presets aux petits oignons, ça rend bien. Je fais ça avec un x3 live et c'est très satisfaisant. Y compris pour mon dos...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Apr 13, 11:10
+1 Parce que sinon, ça sonne pas. Pas trop de compression et pas trop de gain. sans quoi...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...