POD PRO + PowerAmp+Cab ou Flextone ?

Forum Line 6
Forums
Funky Max
Bonjour a tous,

voilà je possède un pod pro rack, que j'avais acheté pour mon homestudio.

j'avais arreté la musique en groupe depuis le split de mon groupe j'ai donc vendu mon ampli ampli a l'époque (en 2002).

je viens de reprendre les repettes avec un nouveau groupe (de funk) et je vais avoir besoin de m'équiper. Donc j'aurais aimé savoir, si ça vallais le coup que :

j'achete un poweramp + enceinte, ou que je revende mon rack actuel (pod pro, rocktron intelliflex, floor board) pour acheter un Flextone 3 ?

si quelqu'un utilise ou a utilisé la config pod pro + poweramp merci de me donner vos retour.


je précise que je souhaite rester dans du line6.
Funky Max
bon si par exemple je m'équipe avec un ampli de puissance Peavey 50/50 et un baffle marshall 4x12 est-ce que je pourrais bien exploiter les sons du pod ?

ou il faudra que je refasse mes reglage en passant du home studio a la scene ?
Funky Max
bon en gros ma question c'est :
a choisir mieux vaut utiliser un pod pro + poweramp + cab

ou un flextone ????

merci
Nancy boy
je connais pas la config pod+power amp+ cab mais le flextone 3 j'ai tester et j'ai pas aimer du tout...je ne dit pas qu'il est pas bien mais bon faut essayer j'ai été assez desagreablement surpris.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Funky Max
merci pour ton avis,

En fait j'hesite vraiment, et je n'ai pas trop les moyens d'essayer du matos.

Dans ma ville il n'y a pas grand chose comme magazin de zik.

Je ne recherche pas forcement la puissance, et je me demande si ça vaut le coup de coller un poweramp a lampes (genre peavey 50/50) sur un pod pro.

D'ailleurs je me demande s'il yen a qui sont satisfait de leur pod avec utilisation pareille ?

je jouerais bientôt (si tout va bien) avec une strat, un repertoire plutôt funk-jazzy (beaucoup de sons clair/crunchy) avec une pedale wha vox.
Funky Max
parsqu'avec un vrai ampli on peux pas faire des sessions d'enregistrement à 2h du Mat dans un appartement
[Halan]
perso j'utilise un pod xt live avec un velocity 100 tout ca qui ressort dans une baffle marshall bah ca sonne terriblement bien!!!
[Halan]
perso j'utilise un pod xt live avec un velocity 100 tout ca qui ressort dans une baffle marshall bah ca sonne terriblement bien!!!
shinta5891
Salut, J'ai essayé le flextone 3, et vraiment, j'sais pas, mais j'trouve que c'est vraiment moyen comme son, j'sais pas d'ou sa vient, mais y'a vraiment une sensation bizzare, donc, j'sais pas si ca vaut vraiment le coup. Désolé de pas argumenter plus, mais l'essai remonte, puis j'me rappel plus ce qui m'avait bloqué avec l'ampli.

Sinon, tu parle d'achater power amp + baffle, mais c'est quand meme pas le meme budget surtout si tu te tourne vers un peavey 50/50, donc, après faut voir. Puis dailleurs, j'sais pas vraiment si ca vaut le cout de prendre un ampli de puissance a lampe, étant donné que le pod les simul déja ? Puis amp de puissance à lampes, chez toi, je pense pas que tu pourra le pousser donc, ca n'apportera pas forcément grand chose par rapport à un transi(rocktron velocity, marshall 8008, ...). Voila, bonne recherche en tout cas, j'pense que tu sera pas décu dans tous les cas, mais j'te conseil seulement de pas faire des achats couteux qui ne modifieraient pas vraiment ton son
Funky Max
merci bien de vos reponses, je dois aller a nimes pour tester du matos, je vais voir si je peux essayer un flextone ou poweramp avec mon pod.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...