POD XT et amplification, que choisir?

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous!
J'expose mon dilemne...
Je possède un Pod XT avec un pédalier Shortboard, habituellement, je joue chez moi, dans mon home studio e passant direct par la table de mix. Jusque là, tout roule! Cependant, je joue maintenant dans un groupe de rock, et je voudrais investir dans un baffle 4*12.
Evidement, il faut que j'investisse dans un ampli de puissance (le pod xt ne faisant que préamp). Mais que choisir? Un lampe ou un transistor?
Etant donné que le pod xt simule des amplis à lampes, si j'achète un ampli de puissance à lampes, le son ne va-t'il pas être trop "lampes", est-ce qu'un ampli transitor ne restituerait pas mieux ces simulations à lampes?
Merci à tous pour votre aide et vos réponses. Bonne guitare à tous!
lunay
  • #2
  • Publié par
    lunay
    le 21 Jun 08, 11:17
Le mieux pour se genre de choix, je pense, c'est de prendre ton Pod Xt avec tes réglages et d'essayer le max d'ampli de puissance avec.
Si ca se trouve tu preferrera le son de ton pod couplé a un Velocity(transo) que couplé a un power amp a lampe mesa ou Engl.

Donc pour les ampli de puissance, tu a les transistor (rocktron velocity, marshall valvestate) ou les lampes, beaucoup (!) plus cher (mesa, engl, peavey etc...) .
Et n'ai pas peur du son "trop lampe" car souvent on couple un preamp a lampe avec un poweramp a lampe
est ce qu'un rocktron velocity et un baffle line 6 spider II serait compatible? est ce que j aurais assez de patate en sachant que je voudrais le branché en stéréo pour exploter le pod xt au max...
madchap
si tu prends un baffle pour guitare il te faudra probablement desactiver les
simu de cab sur le pod, donc tu perds aussi une part de tes reglages /
possibilites .... si tu veux vraiment utiliser tout ton pod il te faut un systeme
hifi/sono ou un amp pour clavier...
apres que choisir c'est difficile a dire...certain poweramp lampe vont amener
une coloration interressante sur certain type de son, inexploitable sur
d'autre... comme on te la conseiller, t'as plus qu'a essayer ya pas vraiment
de recette miracle.. par contre tu peux t'interresser a un eq parametrique ou
graphique, ca aide bien sur ce genre de config...
Effectivement, si je me branche a un baffle, mon reglage d simu de cab seront desactivé... Ca ne me pose pas plus de probleme que ça, car j'utilise que la simu des Celestion vintage 30! Vu que je monterais mon baffle avec ce type de hp...
Après je suis pas au top avec l'impédence, 75w sous 8 Ohm ect...
Mais il est vrai qu'il faut que j'essaie pleins de config possibles! Merci pour vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...