POWERBOULLE _ TRIAMP _ ROADSTER, besoin de queqlues conseils

Forum Mesa Boogie
Ganeshuggah
salut à vous,

en fait voilà, j'ai besoin de quelques infos concernant les différences majeures de ces trois tetes d'amplis.

actuellement ma config est : powerball et baffle mesa rectifier, et ca me va plutot bien.
Je joue du metal influencé hatesphere, haunted, meshuggah, ..
cependant j'ai l'occaz de revendre ma tete pour acheter à un tres tres bon prix une roadster et c'est le genre d'occaz que j'ai pas envie de rater,
On m'a dit que la roadster avec une disto plus tranchante, seche et precise qu'un dual rectifier, mais officielement sur les papiers, on dirait que c'est la meme chose...

Donc en gros si vous avez testé les deux j'aimerais avoir votre avis, et pareille pour le son clair, il parrait que la roadster déchire pas mal par rapport au powerball et au dual R.

Cherchant un son typé gros metal , tranchant et plutot précis, que pensez vous du triamp mk2 par rapport au powerball ou au roadster? j'ai vu qu'allan holsworth jouait dessus et j'ai écouté les quelques samples qu'il y'a sur le site de la marque et ca m'a l'air plutot blues jazz rock, ..bizarrement donc je dois me planter..

Donc voilà si vous pouviez m'éclairer un peu ca serait bien sympa
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
[Boubou]
Le Triamp est loin d'être réservé à ce type de registre peu chargés en gain et les samples d'A.H. en question n'ont pas vocation à couvrir toutes les capacités de l'ampli. Tu sais ce qu'on dit : "Qui peut le plus peut le moins"...
Ganeshuggah
et ben merci à toi pour ta réponse, c cool !
c vraiment chiant de pas pouvoir l'essayer parceqeu j'ai quand meme entendu plein de bons trucs sur la disto de cette tete..mais bon, j'vais quand meme attendre d'avoir plusieurs avis, au moins j'pourrais anticiper et minimiser les déplacements pour essayer le matos.
cimer
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
noctua
  • #4
  • Publié par
    noctua
    le 03 Jun 07, 23:21
Citation:
On m'a dit que la roadster avec une disto plus tranchante, seche et precise qu'un dual rectifier, mais officielement sur les papiers, on dirait que c'est la meme chose...


Se méfier des "on m'a dit"
Pas de chagement au niveau des disto par rapport aux dual et tripple!
Par contre ,avec le baffle rectifier ,la disto peut-être bien précise!
Mais pas sêche et tant mieu d'ailleur!

La roadster c'est une roadking sans le progressive linkage!
Franchement ,pour avoir tester en el34 ,je vois pas l'intérêt....

Une sacré bête ,si tu peux fonce!
nabstud
Desole mais la disto est pas la meme sur un rectifier que sur un roadster ou meme sur un roadking!
Deja entre le roadster et le roadking je trouve que c'est different (et le progressive linkage apporte un vrai plus!)
Pour moi la disto est beaucoup plus précise et moins "boueuse" que sur un rectifier. Le grain est le meme mais le rendu sonore est vraiment différent. Et si tu trouves un roadking d'occasion (meme si c'est rare) fonces car c'est vraiment génial!
Lonerock
je confirme, la roadster c'est en gros une dual recto avec 4 canaux, ils on ameliore les clean, mais le saturé est le meme.
Si tu aimes le dual, tu aimes le roadster, mais si tu cherche du tres precis tranchant, passe ton chemin et garde ta powerball. (perso moi j'adore la recto...)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
nabstud
Oui en gros mais pour moi on a pas le meme confort de jeu sur une rectifier traditionnelle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...