Préampli à lampe + line 6 spider IV 15

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous, je commence à trouver que mon ampli line 6 spider IV 15 a un son trop "froid", j'envisage l'achat de la tête d'ampli blackheart little giant BH5H. Est ce que le son lampe est vraiment meilleur d'un manière générale ?

Je voulais savoir si je pouvais me servir de mon ampli actuel comme d'une baffle pour le préampli à lampe, si en l'utilisant ainsi, je pouvais tout de même me servir des sons de bases de l'ampli sans dénaturer le son,
donc une configuration comme ça par exemple :

ma squier -> le préampli -> l'ampli avec un son crunch ou une disto.

Ou alors :

ma squier -> une pédale korg ax5g -> le préampli -> l'ampli sans réglages (utilisé comme une baffle).

Mon but étant d'avoir une palette de son assez large tout en ayant la chaleur des lampes
milenko
Le principe d'un ampli complet c'est :
- préampli : pour créer le grain, la texture de ton son
- une éventuelle boucle d'effets : pour mettre des effets (souvent de modulations) entre le préampli et l'ampli de puissance
- ampli de puissance (poweramp) : pour amplifier le signal du préampli afin de faire bouger les hp
- haut-parleur : pour diffuser le son

Dans ton cas, le Line 6 Spider IV 15W n'a pas de boucle d'effets...
ce qui veut dire que ta chaîne serait :
- préampli externe à lampes
- préampli interne à transistor
- ampli de puissance
- haut-parleur

Les 2 préampli en cascades, surtout s'ils sont en saturation, ne risquent pas de te donner un son très joli.
Une solution de "secours", c'est de mettre ton Spider IV en canal clean, et de mettre ton préampli à lampes en façade. J'ai déjà essayé sur des Marshall MGxxDFX et MGxxCDR qui ont très mauvaise réputation, et ça sonne plutôt pas trop mal.

Après, ne t'attends pas à avoir un excellent son avec ce genre de combine.

A ta place, j'investirais dans un petit lampe d'occasion, du genre Blackstar HT par exemple.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tomriffmaniac
surtout que le HP de ton line 6 est vraiment naze donc ça ne vaut absolument pas le coup ton histoire donc choisis plutôt un petit combo à lampes si t'as un budget serré comme la version combo du blacktar par exemple (à peine plus chère)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...