Preampli egnater m4

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 23 Dec 03, 21:41
Les 2 sont basés sur le même principe, mais j'ai des doutes quand au fait que ce soit totalement le même. Mais bon, si c'est le cas, ça rend le Randall très intéressant. A priori le père Egnater est toujours actif, en tout cas son site l'est: http://www.egnater.com/index2.htm
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Bientôt, des plans sur les Randall....
rambi
  • #17
  • Publié par
    rambi
    le 24 Dec 03, 09:43
Est-ce que j'ai bien compris le système de ces préamps? On peut acheter les modules separement et chaque module te donne le son de tel ou tel ampli? C'est de la modélisation tout lampe, en fait.
Encore une question con: est-ce qu'on peut splitter en satu chaque module?
Gillou
Qu'entend-tu par splitter en satu ?
rambi
  • #19
  • Publié par
    rambi
    le 24 Dec 03, 10:16
Est-ce que chaque module a un son clair et un son satu via un footswitch?
Y a t il 2 canaux (ou plus) par module?
Gillou
Ah pigé !
Non, je ne crois pas, 1 module = 1 son.
Gillou
Comme il y a 12 modules en tout, tu peux te faire ta config comme tu veux, c'est surtout ça l'intéret.
Gillou
Ah OK, sinon je comprenais pas trop, mais là c'est bon..
rambi
  • #25
  • Publié par
    rambi
    le 24 Dec 03, 18:20
Ben 4 modules différents avec la possibilité d'enclencher un boost ou une disto pour chacun des modules je trouverais ça plutot pas mal. Comme avec mon groupe je passe du jazz au metal en passant par le funk et le blues et j'en oublie, la diversité des sons m'interesse. Mais je me vois pas faire un blues avec un son fender et hop des que je fais un solo je mets le son satu (type marsh au hasard) que j'utilise pour les plans métal... Je preferais garder le meme son avec une satu en plus.
Gillou
Non, c'est 4 modules en tout, mais comme le bazar est midi, rien ne t'empêche d'affecter un volume plus identique dans un patch identique de ton multi-effet, pour arriver exactement à ce que tu voulais ! Et hop...
rambi
  • #27
  • Publié par
    rambi
    le 24 Dec 03, 18:58
Mmm pourquoi pas.
Le son des Mp3 Randall me semble moins bon que ceux du Egnater. Surtout les sons satu. Ca me fait penser au débat (sur les topics VHT) de l'intelligibilité du signal. J'y suis plus attentif depuis (merci les gars ).
Gillou
Perso, j'ai trouvé un grain identique sur tous les produits Randall, cecoté un peu synthétique des transistors, y compris sur les modules lampes, un comble. Alors pour le moment, je suis perplexe, il faut que j'écoute ça en vrai, et de toutes manières il va falloir que ça sonne mieux que ça pour m'intéresser. Sinon, je ne ferai que les têtes transistors, et paf.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fab
    le 25 Dec 03, 15:02
Gillou a écrit :
Perso, j'ai trouvé un grain identique sur tous les produits Randall, cecoté un peu synthétique des transistors, y compris sur les modules lampes, un comble. Alors pour le moment, je suis perplexe, il faut que j'écoute ça en vrai, et de toutes manières il va falloir que ça sonne mieux que ça pour m'intéresser. Sinon, je ne ferai que les têtes transistors, et paf.


Pour avoir essayer la version Egnater de ce préamp, je peux te dire qu'il n'y avait pas de modules qui sonnaient synthétique.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Je ne parlais ques des MP3 dispo sur le site Randall, pas du matos en vrai que je n'ai entendu qu'une fois sur un salon, donc trop vite et avec plein de bruit autour.
C'est pour ça qu'il faut que j'essaie tranquillement avant toute chose...

En ce moment sur amplification et Egnater...