Preampli pour metal

je joue sur un rivera super pour son clair et crunch
que puis-je rajouter pour obtenir des sons plus... petrucci (saturation propore et sustain)?
un preamp v-twin par exemple?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    worm
    le 18 Fév 2005, 09:19
piperade a écrit :
je joue sur un rivera super pour son clair et crunch
que puis-je rajouter pour obtenir des sons plus... petrucci (saturation propore et sustain)?
un preamp v-twin par exemple?



je te déconseille ce preamp pour des sons lead à la "petrucci"


un petit boost genre tube screamer pourra te gonfler le sustain sans dénaturer le sond de ton ampli pour beaucoup moins cher.
arnaud.ret
je crois qu il y a beaucoup de gens qui pense qu 'avec un v twin, ils vont avoir un son de rectifier, mais c'est vraiment tres tres loin d'etre le cas, c'est vraiment type rock blues, mesa ils ne font pas que du mattos pour grosse satu.
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Weid
    le 18 Fév 2005, 13:47
Bon on va peut etre me contredire mais je trouve l'ADA MP-1 très propre (j'en ai un) bien qu'il souffle un peu ... pour de la disto à la Petrucci " Images And Words " ou " Awake " ( the mirror par exemple ) c'est vraiment bien !

Les + : pas cher, rackable ( euh oui c'est un plus je crois ) , programmable ( MIDI ) , plein de disto !

Les - : il souffle un peu, moi ça me fait pas vraiment chier pour l'instant n'empeche ... donc faut prevoir un anti-noise.
Tu utilises ton Rivera pour les Cleans et Crunchs donc le petit problème du au fait qu'on ne peut pas régler le volume en fait et que l'on peut se retrouver avec des écarts de volume importants en basculant de la disto au clean, ce problème donc tu ne l'auras pas.

Sur Audio Fanzine ya pas mal d'avis
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 18 Fév 2005, 13:59
Dans ce cas-là (utiliser un préamp externe pour la disto, et garder les sons clairs/crunchs de la tête/combo) il faut passer par une A/B box ? Sinon tu as deux préamplis branchés en cascade (pas top normalement, non ?) et le premier qui est en bypass dans un des cas (disto / son clair).
Ou bien passer par la boucle d'effet ?

Je demande çà car ce principe m'intéresse aussi...
KakiDime
Pareil, un ADA MP-1...En plus il y a des mod qui peuvent te permettrent de changer la sonorité de base du preamp...Tu peux te rapprocher du son Mesa, Marshall etc...Tu peux aussi rajouter une lampe (le 3TM mode) qui te boostera ton son comme t'as rarement vu (enfin entendu ).
Un MP-1 d'occaze sans mod, tu peux en trouver pour environ 150/200€ max sur ebay...
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Weid
    le 18 Fév 2005, 19:02
KakiDime a écrit :
Pareil, un ADA MP-1...En plus il y a des mod qui peuvent te permettrent de changer la sonorité de base du preamp...Tu peux te rapprocher du son Mesa, Marshall etc...Tu peux aussi rajouter une lampe (le 3TM mode) qui te boostera ton son comme t'as rarement vu (enfin entendu ).
Un MP-1 d'occaze sans mod, tu peux en trouver pour environ 150/200€ max sur ebay...


Yen a un sur Ebay.Fr mais avec prix de reserve.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW
KakiDime
Faut quand même voir l'etat du MP-1 avec une photo...parce que j'en ai déjà vu certains ça faisait peur...

Là c'est pas une photo de celui du gars...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 18 Fév 2005, 19:53
sinon : psa1 , a mon sens meilleur que le ada
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
brui2fon
comme vous etes compliqués les mecs.... sur un rivera, je poense que el son clair doit etre assez mortel
partant de là, avec un bonne guitare, adptée au style, une simple pédale de bonne qualité, il faut trouver laquelle peut correspondre au sonn d epetrucci
il joue sur quoi lui au fait....????
voir les pédale jacques stompboxes, la tube king TK999, la funky fuzz fuck.... je sais pas moi, il doit y en avoir qq unes

http://www.ts808.com/
KakiDime
Petrucci, j'en suis resté à quand il jouait sur un Triaxis...donc est-ce toujours le cas?
Xavier W.T.
J'ai regardé ton profil matériel. Ça ira mal avoir un son à la Petrucci avec une strat (c-a-d sans humbucker je présume). Je te conseille une "simple" pédale de boost.
I wanna be sedated!
merci les gars pour vos avis...
c vrai je n'ai pas du matos pour du lead metal, et je suis moi meme plutot blues; c juste pour pouvoir me faire plaisir sans avoir forcement le son petrucciesque mais en ayant une satu bien propre et compressée ce que mon matos ne delivre pas forcement
je vais tenter l'option pédale

En ce moment sur ampli et préampli guitare...