Préampli? sono de debutants

_Mahavishnu_
pour une sono de debutants (guitare,basse,chant,clavier) je sais qu'il faut une table de mixage, des enceintes et un ampli de puissance evidemment, mais faut il un preampli ??
On peut faire guitare=>table=>ampli
et micro=>table=> ampli
merci de vos reponses
BradSena
Pour le micro pas de souci la table est prévue pour sa mais pour la gratte il faut un préamp, par exemple un pod ou un v-amp
_Mahavishnu_
j'ai deja joué en me branchant directement sur la table, c'est pas terrible mais je pense que j'utiliserai une pedale de disto en ''mini preampli"
et sinon pour un clavier et un micro ya pas besoin de preampli ? donc a quoi ça sert un preampli pour micro ??? c'est quand ya pas de table de mixage ?
snowbasser
en bref c'est ta table le préampli de la chaîne table=>ampli=>enceinte.

pour les guitares et basses et aussi claviers, la fréquence du signal est trop élevée pour ta table,ce qui l'abime a long terme, c'est pourquoi il faut des boites de DI pour baisser ce signal et soulager ta table. il éxiste aussi des préamplis DI, par exemple le V-amp de behringer ou le tech 21 sansamp, qui en plus de baisser ton signal ont un préampli qui permettent d'obtenir un son qui te plait en te faisant repiquer.

les préamplis pour micros ce n'est pas dans l'intérêt de le mettre sur la table (enfin ce n'est pas nécessaire d'en avoir un pour le faire ), c'est juste pour modifier le son qui va en sortir)

voilou
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
_Mahavishnu_
mais si c'est pas ma table je peux mettre ma gratte directement dedans sans scrupules ?
lol
Bon et si je met une pedale d'effet ?? genre une disto, ça peut faire office de preampli ou pas ?
snowbasser
non une disto ne fait pas office de préampli, mais ça en s'en fout, je penses que ta question est-ce qu'il peut faire office de DI, permettant de foutre ta gratte sur sono sans risque, et ben c'est non aussi

on dit que les préamplis en pédales ou en rack permettent de mettre ta grat sur sono parce qu'ils ont souvent une DI intégrée
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
_Mahavishnu_
un pod c'est bon ?? mais ça me soule d'acheter un pod juste pour ça. Sinon je joue depuis un an avec un atelier jazz sur une sono direct , le son est pourri, mais la sono n'a pas l'air de souffrir
moulleboulle57
le pod serait tres pratique. dommage j'en vendait un ya 1 semaines.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
_Mahavishnu_
damned!! mais le probleme du pod c'est que les pedaliers sont tres chers
snowbasser
généralement les POD font DI, pose tout de meme la question à ton vendeur mais je pense que ça le fais
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Acefreshley
_Mahavishnu_ a écrit :
damned!! mais le probleme du pod c'est que les pedaliers sont tres chers


C'est vrai aussi pour les "anciens" digitech ( controlés par le digitech control X) maintenant ils ont décidé d'intégrer les pédaliers d'expression. Mais je trouve quand même abérant que le pédalier coutent quasiment aussi cher que le préamp ! (c'est vrai pour toutes les marques)
Guitarist from outer space :-)
bibs31
Et repiqué ton ampli grace à un micro ?
Ou utilisé la sortie out ou preamp?
mais je dis peut etre des conneries

Bonne chance en tout cas
Membre du *LANEY Fan & User Club*

En ce moment sur ampli sono et studio...