Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec ma config' Gallien-Krueger...

Forum Gallien Krueger
Forum
Salut les amis !

Aujourd'hui devait être un grand jour !
En effet j'ai reçu mon nouveau baffle GK 2x10 sbx

Trop pressé je remercie à peine le monsieur d'UPS que je branche ma Lakland 55-02 dans le bouzin et là je ne vous raconte pas le son !

UNE TUERIE PURE ET SIMPLE !!!

Dynamique, définition, réponse et je ne vous raconte pas la clarté du Si grave !

Alors je joue une dixaine de minutes, expérimentant des techniques basiques au plus inavouables et d'un seul coup quasi plus de son...

Bon il faut dire que ma fille était en train de triturer les différents potards de l'ampli et que j'avais du mal à l'en défaire (elle aime déjà la basse cette coquine à 19 mois ! ) et puis c'est quand elle a commencé à jouer avec le jack que ce problème est apparu.

Alors au début je ne m'emporte pas. Je débranche tout et laisse reposer la tête une dizaine de minutes et je rebranche => pareil voire pire !

Je file au supermarché du coin acheter une pile me disant que peut-être que celle de ma basse est morte.

Je rebranche => pareil !

Je pousse le volume à fond pour voire ce que ça donne et là ce n'est que saturation. Quasi pas de son du tout et que de la satur'...

Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?

Quelqu'un sinon connaitrait-il le problème ?

Est-ce grave selon vous ?

Je me fais vraiment du souci car c'est la première fois depuis que je joue de la basse que j'ai un souci avec un ampli.

Ce jour ne devait être que fait et il n'est que tristesse et frustration...

Merci de votre aide par avance.

PS : Je précise que le baffle, qui avoine 400 watts sous 8 ohms, que je viens d'acheter d'occase est dans un état irréprochable et que ma tête a fait plusieurs concerts avec mon ex Genz-Benz 4x10 et que je n'ai jamais eu aucun souci...

HELP !
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Sep 07, 20:44
comme ça, juste pour voir : t'as démonté ta fiche jack sur laquelle la petite a ardemment tiré ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Euh non...Et vu que je suis un bricoleur du dimanche je n'ai pas vraimient envie d'essayer...
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
Euh non non en fait elle tirait sur le jack qui reliait ma base à la tête mais sans l'avoir débranché.
Pour le reste elle n'y a pas touché non...

Suis vraiment emmerdé là.
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
Kirthart
Heu c'est p'tetre stupide de ma part, mais as-tu essayé avec un autre Jack ?

Si oui branche ta basse dans ton ampli et vois ce qui sort de la tête mais avec la sortie XLR. Si je son est bon c'est que le problème est soit le baffle soit les connections.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Non ce n'est pas du tout stupide mais oui j'ai essayé avec un autre jack et le problème reste le même malheureusement.

En revanche je n'ai pas de jack avec une prise XLR, je ne peux donc pas tester de cette façon...
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Sep 07, 23:13
bon, allez, chu magnanime : je te reprends le tout 150€ en l'état.
on fait comment pour la livraison ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
Kirthart
L'ampli a été acheté près de chez toi ou sur le net ?
Si c'est près de chez toi essayes peut-etre d'y aller et de demander de l'essayer sur un autre baffle. Il pourront surement t'aider si le probleme persiste.
Sinon la comme ca je vois pas trop d'ou ca peut venir.

Ha si dernier espoir peut-être, je viens de me rapeler que j'avais eu un probleme plus ou moin similaire. En fait ca venait de la sortie de ma basse. j'ai fait changé la prise jack femelle et tout est rentré dans l'ordre.
Branche un casque direct dans ta basse et écoutes. Tu dois avoir quand même un peu de son et il doit surtout être propre.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli basse et Gallien Krueger...