Problème baffle sur combo Hartke VX3500

Forum Hartke
Forums
ScytheDju
Le bassiste de mon groupe a eu un problème récemment avec son combo Hartke VX3500. En début de répet', le son était déjà un peu bizarre : ça grésillait et ça manquait de niveau. Au bout d'un moment : plus rien (pas "plus de problème", mais "plus de son") Après quelques essais, il s'est avéré que le ça venait du baffle. On s'est dit qu'un contact avait dû lâcher, à moins que ça vienne du filtre.

On l'a ramené au magasin et un technicien (?) l'a ouvert. D'après lui, les 4 H-P ET le tweeter (enfin, le driver d'aigus) auraient "grillé" . Le problème de filtre lui paraît peu plausible.

On ne sait pas exectement quels test a fait le "technicien", mais ce verdict nous paraît un peu bizarre. On a jamais vraiment poussé l'ampli dans ses retranchements. Un tout petit peu en concert, mais toujours dans les limites du raisonnable (de toute façon, vu comme il envoie, l'engin !) Il y a juste un facteur qui pourrait entrer en compte : le week-end précédent, l'ampli avait subi une extinction brutale suite à une coupure de courant. Mébon, nos amplis gratte ont subi le même incident sans broncher.

On s'en remet donc aux avis des experts du forum. Est-ce que ça vous paraît plausible ? Que suggéreriez-vous comme tests pour identifier le problème ?
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 22 May 05, 20:31
construis un cable de 1 metre ou 2 avec d'un coté deux pinces (1 rouge & 1 noire) et de l'autre un jack 6.35 male . Tu testes ensuite les hp en branchant les pinces sur les cosses + et - et tu branches le jack dans la sortie hp d'un ampli... branches ta basse et jous si ça grésille, crépite, ton hp et mort . D'aprés moi doit y avoir un blème de faux contact dans un jack femelle de l'ampli ou-bien le jack de la basse...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
ScytheDju
Dani2 a écrit :
D'aprés moi doit y avoir un blème de faux contact dans un jack femelle de l'ampli ou-bien le jack de la basse...

J'avais essayé l'ampli basse sur un autre baffle et y'avait pas de souci côté ampli. La seule possiblité de faux contact est au niveau du baffle.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 22 May 05, 23:28
tu essaies le cab sur un autre ampli. si ça fait pareil,
tu l'ouvres, tu vérifies chaque HP avec une pov' pile 4,5V (pas trop longtemps, juste pour voir si la membrane réagit), tu vérifies le filtre. si tout ça fonctionne, c'est la connectique qui déconne.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...