Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme, craquements peavey c 30

Forum Peavey
Forum
salut,
je vai vous raconter l'histoire de mon peavey classic 30:

samedi dernier en repet je branche mon ampli et là... c'est le drame
A partir d'un certain volume, l'ampli craquait mais pas un ptit gresillement!, ça craquait vraiment (surtout pour les notes graves) avec des minicoupures de son...
alors je m'inquiétais parce qu'on jouait le soir quand meme...
je regarde derriere et à chaque craquement, la lampe tout a gauche (vue de derriere) faisait des étincelles bleues (les autres : normales )j'essayais encore en bougeant un peu les potards jusqu'a ce que plus aucun son ne sorte...
j'ai donc décidé de changer la lampe, ce que j'ai fait directement: jai demander une lampe pour peavey classic 30 au magasin, y m'en ont filé une qui ressemblait, meme modele: EL84
j'echange les lampes: du son sortait mais les craquements (moins importants ) etaient toujours là... et SONT tjrs là aujourd'hui!
j'ai donc joué sur scene avec... ça s'entendait pâs trop trop avec les autres instru, ouff
n'empeche que mon ampli a coté de moi là, et ben y craque encore! (j'ai remarqué particulierement sur un si b (2eme corde case 13))

voila c'etait mon histoire passionante, jespere qu'elle vous a plu...
est-ce que qqn peut m'aider svp?
je sais pas quoi faire pour enlever ces foutus crackKkskcksk...craquements
enfin jai des idées mais j'implore votre aide...merci
strat777
je pense que la premiere chose que tu devrais faire au sujet de tes craquements serait de tester tes tubes de preamplification tu les remplacent par des neuf et si tu n'en possede pas suffisement tu les croise un a un avec un neuf

tu devrais monter des tubes de puissances appairés
c'est a dire vendus en lot de deux et non les remplacer a l'unitée
il est recommandé de faire regler le bias

essaye ca et tiens nous au courant
tu penses que le probleme peut venir des lampes preampli ? alors que le craquement apparait au bout d'un certain volume, et sur les deux canaux...
jvous fait confiance mais jai pas le gout d'acheter des lampes pour rien...(budget limité cet an ci )
strat777
el_tOto a écrit :
tu penses que le probleme peut venir des lampes preampli ? alors que le craquement apparait au bout d'un certain volume, et sur les deux canaux...
jvous fait confiance mais jai pas le gout d'acheter des lampes pour rien...(budget limité cet an ci )


oui je pense que les craquements intermitants peuvent provenir de tubes de preamp deffectueux ou de probleme sur les socket de tubes !
mais tu peut demander conseil a d'autres je t'y invite meme ! mais pour l'instant c'est la chose la plus simple a essayer

quand a acheter des tubes de preamp pour rien .....
c'est comme le jeu de corde en rab pour ta guitare ou la roue de secour de ta bagnolle
toute personne qui possede un ampli a lampe devrait avoir des tubes de preamp en rab

de plus leurs prix n'est pas exessif une dizaine d'euro pour une JJ ECC83

PS : reduit ton avatar
ok ben c parti jvai en commander...
est ce que tu penses utile de mettre des bonnes lampes de marque sur un peavey c30? la difference se sentira?
strat777
el_tOto a écrit :
ok ben c parti jvai en commander...
est ce que tu penses utile de mettre des bonnes lampes de marque sur un peavey c30? la difference se sentira?


oui la difference se sentira

je ne vais pas te conseiller des tubes en particulier pour le peavey etant donné que je ne le connais pas

mais dans un registre plus general je dirais que pour moi les JJECC83S passent bien dans toutes les positions de tout mes amplis

les 12AX7LPS sont aussi de tres bon tubes tres polyvalant avec un peu plus de gain

allez je dirais une sovtek 12AX7LPS pour metre en V1 ou en PI et deux ECC83S

ce que tu peut faire en attendant tes tubes

ampli debranché :
verifier que tes tubes sont correctement pluggués tu les enleve un par un et tu les brochent bien en place

ampli branché et sur on :
tu peut essayer de branler legerement ton jack guitare et ton jack HP
en faisant atention a ne pas les deconecter pour voir si le problemem ne viens pas d'une prise jack
pour l'instant de droite a gauche j'ai:
-2 electro harmonix 12AX7EH
-une sovtek 12AX7LPS
-3 sovtek EL84/6BQ5
-celle de "depannage" EI yugoslavia EL84: Elle est bizarre a l'interieur, fabriquée a l'arrache j'ai l'impression (fils noircis, coupés, tordus)

si je commande des models differents, jaurai pas de reglage de bias j'espere?




joli jeu de mot, et dsl pour l'avatar, je le voyais petit moi
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Irae
    le 25 Jun 09, 19:05
Oué, avant de tester les lampes de préamp je conseillerais même surtout de mettre des lampes appairées ! Rachètes 2 EL84, de meilleur qualité si tu as des doutes sur celle que tu viens d'acheter, et fais le remplacement. Car là tu es déjà dans l'erreur par rapport à tout ce que j'ai entendu sur le C30 (je le possède, tu as de la chance c'est un ampli qui encaisse pas mal et qui se répare bien).

PS : pas de réglage de bias sur le C30 je rappelle.
" When the music's over "
vintageamps
Salut el_tOto

Si ce n'est pas un tube (mais ça vaut le coup de tester en remplaçant les tubes avant, et un jeu de spare n'est pas perdu, c'est toujours utile), ta panne ressemble bcp à un condensateur de liaison défectueux ... Les symptomes classiques dans ce cas là : le son qui tord très fort et moche (disto "hifi", accompagnée de sensation de mini coupures ds le son) sur des attaques franches et / ou quand on augmente le volume.
Si c'est ça, il faudra certainement porter ton ampli chez ton technicien ...
Bonne soirée

PS : sinon concernant les lampes de puissance, il est effectivement vivement recommandé d'avoir 4 lampes identiques et appairées, et de controler et régler s'il y a lieu le bias !! (et pour celà il faut soit modifier le circuit et rajouter un potard de réglage de bias, soit changer la valeur d'une résistance sur le circuit). Bcp de gens pensent que le classic 30 est un circuit avec "bias auto", comme sur les VOCX AC30, mais ce n'est pas le cas ... sauf que Peavey n'a pas mis de réglage, pratique courante aussi chez Mesa Boogie par exemple
ronerone
Salut,

as-tu réglé ton soucis de craquements depuis tout ce temps?
J'ai le même genre de soucis sur mon epi socal 50.
Je pense que c'est lié à une lampe de puissance qui vibre car celà n'apparaît que lorsque ma tête est posé sur mon baffle et que j'envoie du gros son (accords graves, plam mutes, en clean ou en overdrive, peu importe), bref, dès que ça vibre.
L'une de mes deux lampes s'enfiche sans aucune résistance dans son slot, je suppose que c'est à cause de ce slot que j'ai le soucis.
Si quelqu'un à un "truc" pour arrimer les lampes plus solidement, ça m'intéresse! (à noter: sur cet ampli, les lampes de puissance sont juste tenues par deux "machoires" autour de leur base).
Par avance merci!
Ron.
J'ai le même problème avec mon peavey classic 30... Je suis curieux des solutions que tu as trouvées !
jipy1
  • #12
  • Publié par
    jipy1
    le 28 May 10, 01:56
c' est pas impossible que ton support de tube commence à rendre l'ame..deja fait l' essai au préalable avec des tubes neufs, si tu peux t' en faire preter juste pour le test
un autre soucis tout bete auquel on ne pense pas, ce sont les jacks de boucle, (pour ceux qui ne l' utilise pas,) ont tendance à s' oxyder ( zut j' ai un trou de memoire sur l' orthographe de ce mot) et te créer des pannes de ce style..
si ce sont les supports, profites de les faire tous..
francoix
jipy1 a écrit :
tendance à s' oxyder ( zut j' ai un trou de mémoire sur l' orthographe de ce mot)

Réaction faisant intervenir l'oxygène, si ça peut aider ta mémoire à ne pas douter la prochaine fois.

Il faut regarder les tubes de puissance quand ça craque (éclairs bleus).
3 sources récurrentes:
1. Défaut de tube de puissance.
2. Défaut sur l'alim (condo d'alim, mais aussi switch de standby)
3. Défaut de liaison (mécanique (soudure sêche le plus souvent sur un socket) ou condo de liaison).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tsaddeous
Salut,J'ai le même problème depuis deux jours sur mon night train,je viens de commander deux lampes EL84 appairées(mesa boogie) pour tester,on verra bien.

Et vous,vous en êtes ou de ces problèmes de craquements ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...