Problème d'ampli

  • #1
  • Publié par
    powa2
    le 06 Jun 06, 12:34
Bonjour ,

J'ai un petit group de rock qui existe depuis maintenant à peu près 4 mois, et nous aimerions faire un petit concert. L'on entendait ni la basse, ni le chant, c'est pourquoi nous avons acheté une enceinte 300 watt avec une tete d'ampli 2 x100 watts. Plus aucun problème avec la basse, on l'entends très bien, mais le chant, c'est pas ça :/ pour m'entendre il faut que je chante assez fort et diviser le sons des autres instruments par deux. Ma question est donc : que puis-je faire pour ne plus avoir de problème avec le micro et que l'on entende très clairement le chanteur que dois-je faire où acheter, merci bcp de votre aide ^^.
Atheist
Quel est le micro?
Quel est le cablage et les réglages utilisés?

La basse arrive comment jusqu'a la sono, via un micro?
  • #3
  • Publié par
    powa2
    le 06 Jun 06, 21:06
Micro standard autour de 50 euros avec fil, et les cablages une petite tabels de mixages à 5 entrés nous permet de brancher + de deux instrument sur lé deux enceintes
Atheist
Le micro c'est sur, ensuite l'eq aussi, un bon pic de medium ça aide!

Et essaye de minimiser le gain sur toutes les pistes sauf celle du micro!
  • #6
  • Publié par
    powa2
    le 07 Jun 06, 11:50
Merci ^^ ! un sm58 ? Mouai, faut voir à combien je peux le trouver neuf c'est 100 et quelques euros, vous auriez une bonne adresse svp ? Est ce ça peut VRAIEMENT tout changer ou ce sera très léger
Earthworm Jim
powa2 a écrit :
Merci ^^ ! un sm58 ? Mouai, faut voir à combien je peux le trouver neuf c'est 100 et quelques euros, vous auriez une bonne adresse svp ? Est ce ça peut VRAIEMENT tout changer ou ce sera très léger


ba dison que c'est un micro costaud et fiable qui ne larsen quasiment pas (donc si vous avez besoin de poussé le volume du chant, ça devrai aidé)

sinon il a une bosse dans les medium donc ça peut aidé a sortir du mix, il risque de manqué de définition dans les aigu, mais on s'en fout, c'est un micro d'scène a la base.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • #9
  • Publié par
    powa2
    le 08 Jun 06, 17:04
Un ami ma conseillé d'acheter une petit table de mixage à une entré pour monter le volume du micro, vous en pensez quoi ?
Atheist
Pour l'instant tu n'avais pas de table!?!

Normalement ça vient de là car le micro aura besoin de plus de gain que
la basse! Enfin normalement...
  • #11
  • Publié par
    powa2
    le 08 Jun 06, 19:59
Et non ! Je n'ai pas de table de mixage juste un petit boitié à 5 entré permettant de connecter sur les deux enceintes la basse et le micro....
Atheist
Avec une table ça devrait rentrer dans l'ordre!
Si tu as les moyens, prend une table avec 4-5 pistes, ça sert toujours.
dog_jo
Ouai une petite Behringer fera l'affaire.
calao
  • #14
  • Publié par
    calao
    le 09 Jun 06, 12:53
nous on a une phonics 150 w avec deux baffles. 450 euros le tout je crois. pour des repetes en salle c'est niquel. je crois pas qu'on l'ai testé en plein air. mais pour les repetes on s'en sort bien. y'a six entrées. Maintenant est ce que le sm58 est obligatoire, çà j'en sais rien. (on sonorise l'accordéon aussi deçu)

Calao
  • #15
  • Publié par
    powa2
    le 09 Jun 06, 14:13
AUriez vous svp un modèle précis à me proposé ? Sachant que je dispsoe de 100 euros et u'une seule entrée me suffit

En ce moment sur ampli sono et studio...