Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de bruit / sifflement sur tête Peavey 6505

Forum Peavey
Forums
tranber57
Chers forumers,

c'est dans le désespoir le plus complet que je vous écrit ... j'ai un problème de bruit parasite très étrange avec ma tête peavey 6505.

En plein jeu et surtout pendant les parties de morceaux disons palm-mutées, là où cela vibre le plus (quand on tient l'accord muté par exemple) un sifflement apparait, comme un grésillement électrique très aigu.

J'ai testé la tête avec une autre gratte, un autre cabinet, des autres câbles, pas de pédales entre, etc ... bref toujours le bruit. Mon technicien ampli l'a ouvert et il a découvert qu'un condensateur 330µF / 350 V (les gros) était dessoudé mais toujours connecté à la piste car il reposait sur le fond de l'ampli. Il a donc ressoudé le condensateur, a fait un check-up de l'ampli (tubes, soudures, etc) et n'a plus rien trouvé à y redire.

On a rebranché la machine et tout était nickel le temps d'un morceau puis le bruit est revenu précédé par ce que je pourrais qualifier de saut de son, comme si il était étouffé d'un coup l'espace d'une seconde.

Quelqu'un parmi vous à déjà rencontré ce problème, pourriez vous me dire d'où cela pourrait venir?

Dernière précision, le bruit n'a rien à voir avec du feedback ou du larsen, c'est vraiment comme un grésillement/sifflement aigu. Le bruit est aussi présent en son clair et apparait également si on met par exemple une claque sur la tête alors que le volume de l'instrument à zéro.

J'ai essayé d'être le plus complet et précis possible, je vous remercie par avance pour vos réponses !
vintageamps
Salut

Le problème que tu décris (sifflement aigu) est typique d'un ou plusieurs tubes de preamp microphonique(s)

Essaye de tapoter doucement sur les tubes de preamp un par un pour voir celui ou ceux qui cause(nt) problème
tranber57
Hello Vintageamps, merci de ta réponse, j'ai fait le test que tu conseillais et je n'ai rien remarqué. J'ai fait un video du test, on entend très nettement le bruit vers 1:05. Comme tu pourras le constater à la fin de la video, il a rendu l'ame.



quel est ton diagnostic ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...