Problème de son

bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, inscrit depuis hier, et je pratique la guitare folk et électrique comme un loisir, c'est à dire sans trop d'efforts !
Je n'ai que du petit matériel, et j'ai eu l'occasion dernièrement de récupérer gratuitement un ampli basse de marque Acoustic, Model 122 (à transistors).
D'après les infos que j'ai pu obtenir, il doit dater de la fin des années 60, et a été fabriqué aux USA.
Le fil d'alimentation était sectionné, je l'ai donc remplacé et j'ai branché un transformateur puisque cet ampli est prévu pour fonctionner en 120 volts.
J'ai fait un essai (avec ma guitare, juste sur le Mi grave, je n'ai pas de basse !), et j'ai été surpris du résultat : Par moments (rares), le son est nickel (même très bon), mais la plupart du temps il est immonde (pas homogène, des grésillements...).
Je ne sais pas trop quels composants vérifer pour commencer, et je recherche sans résultats le schéma électrique de cette bête.
J'ai la chance d'avoir un voisin électronicien, et ce schéma lui permettrait d'intervenir efficacement pour le réparer.
Voici enfin la question, quelqu'un sait-il où je peux trouver ça ?
J'ai fouiné sur internet, je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide !
hello ,

les amplis de cette époque sont de structure très basique.

un honnête dépanneur Audio n'as pas besoin de doc !
salut,
merci de cette réponse, je vais le faire savoir à mon voisin/ami compétent !
Il m'avait demandé de me procurer ça pour l'aider, c'est pas moi qui allait le contredire, je suis complètement ignare en électronique !
merci encore !
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 07 Dec 09, 21:11
En même temps s'il peut récupérer le schéma ...
Ici c'est pas sur que tu trouves par contre si tu poses la même question sur le forum US "talkbass" (en anglais of course) tu auras vite la réponse.

En ce moment sur ampli et préampli basse...