Problème de son à fort volume

  • #1
  • Publié par
    Shawn
    le 27 Fév 2005, 12:10
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec mon ampli.
Je possède une tête 5150 II et une baffle ENGL 2*12 Vertical ( monté en Vintage 30 ).
Dès que je pousse le volume au dessus de 3 ( en disto ), mon son se met a "sauté", j'entend de fort craquement et mon son devient inaudible.

Pour information ma tête est réglé en 16 Ohms, j'utilise un câble HP Planet Waves pour relier la tête et la baffle, ma guitare est une SG standard et je n'utilise aucune pédales d'effets.

Ce problème me fait très peur et je n'ose plus touché a mon ampli, j'aimerais connaître la cause de ce problème et comment m'en sortir pour pouvoir enfin apprécier cette ampli à son meilleur niveau.
Doc Loco
D'abord, on dit "un" baffle . Je suppose que ton baffle est aussi en 16 ohms? Si non, y'a un problème.

Mais il s'agit plus probablement d'une lampe qui déconne - et si ça augmente en fonction du volume, probablement une lampe de puissance. Direction le tech.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Fév 2005, 13:29
Perso, j'ai eu les pires galères avec ces cables HP, instantanément résolus en changeant de marque....
Le espèces de picots sur les fûts des fiches jack faisaient un genre de faux contact et le son baissait drastiquement...
Beyssac
  • #4
  • Publié par
    Beyssac
    le 27 Fév 2005, 14:20
Doc Loco a écrit :
D'abord, on dit "un" baffle . Je suppose que ton baffle est aussi en 16 ohms? Si non, y'a un problème.

Mais il s'agit plus probablement d'une lampe qui déconne - et si ça augmente en fonction du volume, probablement une lampe de puissance. Direction le tech.

Salut !!
2 fois +1
Tout est dit
Merci Doc Loco
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • #5
  • Publié par
    Shawn
    le 27 Fév 2005, 14:50
Doc Loco a écrit :
Mais il s'agit plus probablement d'une lampe qui déconne - et si ça augmente en fonction du volume, probablement une lampe de puissance. Direction le tech.


L'ampli est neuf pourtant
Merci pour toutes ces reponses, je file voir un technicien le plus vite possible...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...