Problème de son pédalier boss

Forum Boss
Forum
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aurais eu besoin de vos connaissances

Je suis guitariste dans un groupe nous faisons quelques concerts mais je rencontre de gros problèmes de son, actuellement je joue sur un Boss Gt-6 et prochainement sur un Boss GT-100.
Je joue principalement sur guitare Epiphone et ampli Bugera (dont je vais bientôt me séparer)

Ma question, quel type d'ampli serait le mieux adapté à accueillir ce type de pédalier.
Sur d'autres forum, certains m'ont dit qu'il était mieux de passer par la boucle d'effet que par l'entrée guitare en façade, ou alors de passer sur un ampli de puissance?

En vous remerciant par avance
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 16, 18:14
Tu raisonnes un peu à l'envers... Choisis d'abord l'ampli, puis les effets qui vont avec. La base de ton son c'est la combinaison guitare/ampli. Tu cherches quel son ?
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 16, 18:22
C'est un son essentiellement guitare -> ampli, très peu d'effets.

fredyshred
J'ai envie de dire "arrête de chercher et prend le combo Slash" mais une partie de moi te dis d'aller voir PureMojo
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 16, 18:37
ou juste un JCM800 deux canaux (2205 ou 2210), c'est ce qu'utilisaient la plupart des groupes de l'époque et ils sont abordables...
fredyshred
Zepot je te contredis ; les 2205 et 2210 sont assez différent des 2203-2004. C'est un son bien plus sombre que leurs frères et c'est pas la joie pour du gun's
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 16, 20:22
fredyshred a écrit :
Zepot je te contredis ; les 2205 et 2210 sont assez différent des 2203-2004. C'est un son bien plus sombre que leurs frères et c'est pas la joie pour du gun's


Je suis assez d'accord avec toi : je préfère largement un 2203 (d'où la vidéo, même si c'est une réédition), et c'est ce que Slash utilise en studio depuis UYI.

Mais le 2210 est très proche du Jubilee, utilisé en live (et plus sombre effectivement). On trouve aussi des live des Guns où ils jouent sur 2210.
Sinon la question à la base n'est pas la "quête du son" j'ai un Boss ou tout mes sons sont crées, les sons je les ai.

Le pédalier que j'utilise fait office de pré-ampli, si je me connecte sur l'entrée dite guitare de l'ampli, je passe donc par un préampli, celui de mon Bugera...En résumé ma guitare passe par 2 préampli, le boss et le bugera...

Question : est il mieux que je passe par la boucle d'effet de mon Bugera ou que j'investisse et que je passe sur un ampli de puissance pour guitare?
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 16, 18:53
HudsonWard a écrit :
Sinon la question à la base n'est pas la "quête du son" j'ai un Boss ou tout mes sons sont crées, les sons je les ai.

Le pédalier que j'utilise fait office de pré-ampli, si je me connecte sur l'entrée dite guitare de l'ampli, je passe donc par un préampli, celui de mon Bugera...En résumé ma guitare passe par 2 préampli, le boss et le bugera...

Question : est il mieux que je passe par la boucle d'effet de mon Bugera ou que j'investisse et que je passe sur un ampli de puissance pour guitare?


Ok, je réponds à ta question : c'est la même chose. En te branchant dans le retour de boucle, tu utilises ton ampli comme power amp, en évitant le préampli du Bugera.

Maintenant dans le message d'origine tu dis aussi "rencontrer de gros problèmes de son". D'où mes réponses précédentes. Parce qu'utiliser les simulations d'un pédalier Boss comme préampli, c'est le meilleur moyen d'avoir un son pourri, peu importe le power amp utilisé. C'est quoi exactement, tes "gros problèmes de son" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...