Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

Recherche préamp:Boss GT pro ou Pod xt pro? ou autre?

Forum Boss
Forums
jomann
  • #1
  • Publié par
    jomann
    le 03 Mar 09, 19:02
Bonjour tout le monde,

Voilà, actuellement j'ai énormément de style musicaux auxquels je participe ( du reggae Hip/hop au gros rock en passant par le jazz) et j'ai pensé au préamp à modélisation.

Je me suis arrêté sur deux modèles cité au dessus à savoir le Boss GT pro et le POD XT pro.

Ne pouvant pas testé ces deux engins, j'aimerais connaître l'avis de différentes personnes. J'ai ouï dire que le pod avait des saturations plutôt criards, mais des clean superbes. Mais bon ce ne sont que des goûts et des couleurs de chaque personne.

Mon utilisation serait pour:
-essentiellement du Live
-faire des répètes, donc branchement rapide
dans la sono, Plus tard il y aura un poweramp.
-s'enregistrer chez moi, office de " carte son"

Alors quels sont pour vous les inconvénients et les avantages des deux? Avez-vous une autre idée de préamp?

A savoir que je joue énormément de Toto, je suis un grand fanatique du son de Mr. Lukather. Ma guitare est une Fender cij montée en EMG SA.

Voilà, j'attends vos réponses.
Lulu W
  • #2
  • Publié par
    Lulu W
    le 03 Mar 09, 22:24
Salut !

Alors je ne connais pas bien les 2 préamp, je ne les ai jamais testé. D' après ce que j ai pu entendre le POD serait plus adapté au live mais je ne m avance pas trop là dedant.

Sinon moi je ne peux que te conseiller le SansAmp psa1.0 de tech21.
Il reproduit a merveille le son des marshall, mesaboogie et fender et autres. Malgré qu il soit à transistor il produit vraiment un son chaud et rond, controllable par midi. Pour moi il est vraiment top !

Voila
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 03 Mar 09, 23:06
salut!
j'avait le meme dilemme il y a quelque mois
finnalement j'ai acheter le Boss car moins froid, moins synthetique

autant sur les preamp que sur les effets (qui son vraiment super bon!)

je m'en sert avec la methode 4 cable sur mon orange rockerverb (avec donc le choix d'utiliser le preamp de la orange ou alors du Boss GT-pro)

d'ailleur si tu penche pour le GT-pro je vend mon pedalier midi Roland FC-200 qui est fait pour aller avec le boss vu que je ne m'en sert plus (du pedalier bien sur^^)(tu branche sa marche pas besoin de le programmer)
jomann
  • #4
  • Publié par
    jomann
    le 04 Mar 09, 22:58
Merci pour ta réponse lulu W, le sansamp a l'air bien malheureusement il ne possède pas d'effet et j'aimerais bien placer un delay un chorus une autowah...

Slopy, tu as essayé les deux? Les deux s'utilisent très facilement? Le roland s'utliise aussi très facilement sans le brancher sur l'ordi pour faire les preset?
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 04 Mar 09, 23:38
oui j'ai essayer les deux
pour la manipulation je trouve le boss plus simple

pour l'eddition sur pc le boss est vraiment simplicime (bien que le pod l'est tout autant )
tu a une fenetre avec toute les pedal (avec potar comme en vrai) que tu active en cliquan dessus, en bas tu a la chaine d'effet tu prend les effet et tu les place comme tu le souhaite, les preamp tu choisi dans la liste lequelle tu souhaite tu le regle avec des potar comme sur un vrai ampli une fois que tu a fait ton son tu click sur Write pour sauvegarder, les preset son ainsi sauvegrader sur le boss

et aussi le changement sur le pc est en temps réel donc tu entend directement l'influence des changement fait sur le pc ,sur le GT-pro

vraiment moi j'en suis ravi en tout point de vu!

de plus avec le pedalier midi fc-200 tu gere vraiment tout simplement (car tu peu configurer les touche du FC-200 dans les parametre sur le PC donc d'une facilité alucinante, et pour chaque preset tu peu avoir 12 assignation d'effet donc tu peu configurer par exemple la touche control du fc-200 pour qu'elle active non seulement un delay mais aussi une reverb, un phaser,... 12 effet maxi

et ce pour chaque touche du pedalier si celui ci est en mode control et non en mode standar (sa parait etre du chinois peu etre mais c'est super simple une fois que tu a le materiel sous les yeux!)
Ultrashock
Si tu aime la bidouille et la flexibilité, prends le Boss (j'en ai un) si t'es pas du genre à vouloir affiner ton son aux petits oignons et chercher plutot la facilité, prends le POD avec les packs de sons(qu'il te faudra acheter en plus)
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
jomann
  • #7
  • Publié par
    jomann
    le 05 Mar 09, 00:05
Le boss m'a l'air plus "pro", bon ayant essayé quelques amplis line 6 à modélisation, j'ai pas tellement aimé. Trop criard, si le son de xt pro est dans le même style que leurs amps, je vais plutôt chercher chez boss.
slopy
  • #8
  • Publié par
    slopy
    le 05 Mar 09, 01:48
on peu en effet le dire comme sa! et je le trouve plus apte a la scene que le POD

si tu peu te prendre un petit power amp + un baffle c'est vraiment good!

par contre il te faudra un pedalier midi pour du live

(regarde mon annonce sur mon profil juste en dessous on sais jamais sa peu t'interressé )
jomann
  • #9
  • Publié par
    jomann
    le 05 Mar 09, 23:23
Ouai justement, dès que j'ai vendu un peu de matos, je regarde ça
maslinka
J'ai aussi le meme genre de dilemme mais entre le le Boss GT Pro et le Digitech GSP1101...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 09, 12:16
jomann a écrit :

Ne pouvant pas testé ces deux engins, j'aimerais connaître l'avis de différentes personnes. J'ai ouï dire que le pod avait des saturations plutôt criards, mais des clean superbes. Mais bon ce ne sont que des goûts et des couleurs de chaque personne.

C'est juste une question de réglages. Les Pod (en fait tout les produits Line 6) ont une marge de manœuvre assez conséquente au niveau du gain. Il faut savoir doser.

Pour le faux côté criard, c'est pareil, l'eq se règle. Il y a même des réglages en trop sur certains modèles d'ampli que les originaux n'ont pas. Il faut donc parfois connaître un peu le modèle, pour savoir quoi couper.

Ceci dit, je te conseil tout de même le X3 Pro qui est supérieur au XT Pro.
Si non tu peux aussi regarder du coté de Digitech avec son GSP1101 qui a l'air d'être excellent.
jomann
Ouai justement depuis quelque temps je zieute sur le digitech qui m'a l'air génial. Maintenant niveau budget c'est environ 600-800euro mais je fais en fonction.
Je que j'ai aimé sur le digitech c'est le pédalier, les possibilités de switch sont assez facile et simple.
Pour l'instant je suis plus convaincu par de GSP, par contre je sais pas tellement ce qu'il vaut en clean, toute les vidéos sont très basée sur le crunch, le clean est moins présent!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...