Problème noise gate sur tête VETTA II

Forum Line 6
Forums
Le Glaude
J'en suis à ma troisième tête VETTA II, et j'ai constaté hier que le problème existe sur celle d'un de mes potes également, lui ne s'en ai pas apperçu parce qu'il ne joue pas avec des baffles, mais directement sur une console en recyclant le son à très faible volume.

Voici le symptôme :La fonction « GATE » semble défectueuse, après un arrêt du signal (arrêt jeu guitare), le son est coupé ponctuellement, mais réouvre le circuit simultanément pour s’estomper progressivement quelques secondes plus tard, et ceci en mode GATE avec un temps de coupure minimal, soit quelques millisecondes (aucun autre effet est actif, post-compression ou autre).

A noter que ce problème se manifeste surtout en utilisant un son moyennement saturé, (on entend clairement le souffle, qui, entre nous, est assez conséquent, pour un gate en début de flux de signal), et que cette fonction semble « fonctionner » correctement uniquement avec un faible signal (arrêt des cordes en fin de vibration).

J'ai eu une tête SPIDER II auparavant, dotée elle aussi d'un gate éditable, et je n'avais pas ce problème.

Et dans mon cas, un riff saccadé est purement impossible sans entendre un soufle d'enfer entre les accords, même à bas volume, et sur un son solo avec pré-compression, delay et réverb, placés après le gate (rappel : situé en début de chaîne d'effets), quand le gate se réouvre j'ai droit à un larsen king size, suivi d'un soufle (multiplié et amplifié par le delay et réverb) à s'enrhumer dans les secondes qui suivent.

J'ai lu le manuel de 194 pages, fouiné dans toutes les fonctions de la face avant : que dalle !

AU SECOOOOUUUUUUUUUURS !!!!

(mon revendeur commence sérieusement à douter de moi, et je risque d'être obligé de l'inviter à constater sur place le bins)
zeglaudefr
Putain!
Un deuxième "Glaude" sur le forum
Ca va pas du tout ça!
Je plaisante... Welcome.


Euh... Pour ton probléme... Désolé, je ne suis pas compétant!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur amplification et Line 6...