Problème orange 30c qui crack

Forum Orange
Forum
Bonjour,

J'ai un ampli orange rocker 30c depuis 3ans, et depuis un mois j'ai un problème, quand je joue dans en disto dans les graves j'ai l'ampli qui fais des bruits de craquement quand je monte un peu le volume! je l'ai donc démonter pour voir les lampes, et effectivement il y en a une qui est légèrement noire sur le dessus, je vais donc commander une paires : http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm

Pensez vous que cela vas régler le problème ou que l'ampli a un problème plus serieux ??
Dimebug
craquement = typique lampe de puissances morte.

Normalement, changement de tube = reglage du bias... passage chez le tech.

Plutôt que des TAD, regardes chez Tube town pour des JJ ou des TungSol

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Merci,
Et bien ça me rassure! j'avais peur pour ma baffle.
Mtn le problème c'est que je n'ai pas de pro prés de chez moi, et je dois me déplacer sur une grande ville, donc je compter en commander et les changer moi même, je ne pensez pas qu'il fallait faire un réglage... parce que j'ai un concert se weekend...

Et pourquoi me conseil tu des JJ à la place des TAD ? J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouver c'est quoi la différence.
Et bien je viens de commander les Tung-sol ! j'ai lu plusieurs avis et elle sont l'air trés bien, merci pour votre aide.
Dimebug
tu verras qu'avec les lampes, tu peux influencer sur le son de ton ampli. Déjà si tes lampes sont morte, en mettre des neuves, ça va redonner vie a ton ampli. Apres en jouant sur les lampes de preamp tu peut arriver a changer certain details du son de la façon dont ca sature ect... d'ou l'interet d'avoir du choix dans les marques car chaque référence de tube ne réagit pas de la même façon.

Pourquoi j'ai déconseillé les TAD, simplement parce que je les les trouve pas terribles, en tout cas chere pour ce qu'elle sont, et j'ai de sérieux doute sur leur qualité réelle.. entre autre, j'en ai eu une avec un bout de verre qui se baladait dedans, pour du tri haut de gamme, ça fait pas sérieux.
Oui effectivement, tant que tout fonctionnait, et comme c'est mon 1er ampli à lampe, je me suis jamais posé de questions. Mais c'est vrais que après mis être intéressé, enfin lire pleins de trucs sur internet, les possibilités sont variées.
Bon voila j'espère que Tube-Town sont rapide pour l'envoi !
Bon je viens de changer mes lampes , j'ai bien reçu mes Tung-sol, alors je n'ai plus de craquements , par contre j'ai un un sifflement en disto qd je monte le volume à 1/4 meme avec le son de la guitare coupé.
A l'oeil j'ai l'impression que une des deux lampe éclaire moins !?
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Mar 11, 21:55
Vérifie aussi les culots de tubes et les brasures,car un arc amplifie le problème

Ou tube se met en HF ,oscillation des deux
le câblage est en rapport

pas connaitre, s'abstenir= oscillo=voir un thec

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...