Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Peavey Valveking 212 100W

Forum Peavey
Forums
Bonjour, bonsoir.

Ce soir, j'ai eu un problème avec mon ampli Peavey Valveking 100W, comme a mon habitude, j'ai mit le contact dans le but de le mettre en pré-chauffage, mais a peine avait-je mit le switch en position on, que l'ampli fus un bruit assez sonore (clac), je l'est immédiatement éteint, j'ai remit le switch en position on, mais là, plus rien, le voyant ne s'allume plus.

Vous allez me dire "ah c'est juste le fusible qui a pété", ça oui je le sais bien, mais pour quel raison? car je n'est pas spécialement envie de remplacer le fusible pour le voir re-sauter de suite tout cela en risquant d'endommager mon ampli.

Au début, je me suis juste dit "les lampes de puissances doivent être morte, ça fait 4 ans que j'ai l'ampli et je ne les est jamais changer", mais d'après mes souvenirs, les lampes ne meurt pas d'un coup en faisant sauter les plombs, elles surchauffent et parfois explosent après quelques minutes de jeu non?

a savoir aussi, qu'ayant peu de moyen lors de l'achat, je l'es acheter sur internet (quel erreur), et l'ampli avait fait exactement la même chose lors de la première utilisation. je l'avais donc renvoyer et il me l'avais réparer (problème de condensateur apparemment).

Est-il possible que ce problème revienne après 4 ans d'absence? Je voudrai aussi souligner que depuis quelques temps, en cour de jeu, d'un seul coup (lorsque je poussai sur les harmonique artificiel la plupart du temps) l'ampli perdait 70% de son son et toute sa distorsion, peut importe le canal dans lequel je me trouvais, pour remédier a ça, je débranchai juste le jack et touchai le bout du jack pour le tester, et ça repartait, j'ai donc supposer que cela venais de ma guitare et non de l'ampli, mais je commence a en douter désormais.

Et bien j'espère ne pas avoir été trop long, mais j'ai essayer de tout dire pour vous donner le plus de détails possible.

A noter aussi que je ne suis pas très calé en ampli/guitare, j'ai juste d'assez bonne notion en électricité.

Merci de votre attention envers mon problème en espérant que vous ayez une idée a ce qu'il m'arrive.

Cordialement.
Petit up, désoler, juste pour que mon problème ne tombe pas dans l'oubli total ^^

Cota de up utiliser 1/2.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...