Qualité d'un hp de 10 pouces

Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Jun 05, 19:55
Salut , je voulais savoir si de visu on pouvait reconnaitre un hp 10" haut de gamme d'un standart ? Je veux dire par là que je me suis apperçu que le diametre du dome au centre d'un hp etait plus gros sur un haut de gamme... ou-bien ça n'a rien avoir ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
[ terb_ ]
ça n'a rien à voir
J'arrete l'amplification guitare.
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Jun 05, 23:03
ça a avoir avec quoi alors ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
[ terb_ ]
comme tout. la qualité des matériaux, de l'assemblage, et de la conception.
J'arrete l'amplification guitare.
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Jun 05, 16:51
non je veux dire le diametre du dome central d'un hp ça a avoir avec quoi ? la puissance ? la senssibilité ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Jun 05, 17:09
Non ca atténue un poil les aigus je crois, en les diffusant (ce qu'on appelle les "large dustcap" si je ne m'abuse).
Mais c'est juste une histoire de conception.
75Hz
  • #7
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Jun 05, 21:29
Le dôme central va eviter des parasites aigus effectivement, grace a sa forme, mais sa fonction premiere est de cacher la bobine mobile du moteur, Ca donne une indication de la taille de la bobine, donc de la puissance du hp, mais rien de precis.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
pepiot BASSE
un gros diametre de bobinne est indispensable pour encaisser des basses de fortes puissances donc il n existe pas de hp haut de game pour guitares basses avec des petits diametres ,mais d autres elements sont a prendre en compte, l aimant, la suspension , la menbrane, le saladier
en ce qui concerne le saladier les vrais haut de game en possede un en allu coule et non en tole emboutie
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Jun 05, 20:56
J'avais remarqué que des hp 4x10" de meme puissance pouvaient avoir des domes differents et que ceux avec dome plus "large" valaient plus cher à l'achat . Je me trompe peut-etre ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...